http://klairzaki.cowblog.fr/images/Axsynthcolor2copie-copie-2.gif

Klairzaki

Le bleug rock'n'LOL de KLR-zaki

Mercredi 26 avril 2006 à 23:49



J'ai pas pu résister à mettre ici l'un de mes albums cultes: THE ULTRA ZONE, de l'Alien alias Steve Vai. c'est un disque d'un guitar hero de délire. Oui, je sais ce que je dis puisque je l'ai vu en concert en 2000, j'ai même dégoté le t-shirt avec le dessin de la pochette, une de mes pochettes de CD préférées (y en a qu'on du gout, huhu!) Smiley 24
Comment définir le style de Steve (!)? Eh bien, ça se rapprocherait du metal sans être tout à fait du metal, hum...du metal prog peut être? mais ça me satisfait PAS.
Bref, écoutez THE ULTRA ZONE et jugez-en vous mêmes , et puis au diable les étiquettes sur la musique!!!! (c'est bon pour le supermarché du coin , rayon daube). Chtite digression....
Mieux vaut écouter d'abord ce disque dément avant de s'aventurer dans les délires technico-shredesques antérieurs qui peuvent en dégoûter plus d'un (les autres CD de l'Alien sont trop techniques à mon goût).

Smiley 50Smiley 51

En écoute : Bloods and Tears


 
Heart guitar de Steve Vai

Samedi 1er avril 2006 à 1:21

Eeeeeenfin ! Depuis le temps que je voulais écrire un article sur cette fameuse journée du 4 mars!!

En début d'après-midi, Clément, mon copain et guitariste d'Iraven arrivons devant la grande Halle d'Occitanie de Lavaur, en pensant que le concert aurait lieu là-bas. Sur le parking, nous retrouvions Loïc, l'autre gratteux, mais comme c'est bizarre, pas un chat. Je me dis : ptêtre que c'est dans l'autre halle, le truc rond, à même pas 100 mètres. Effectivement, le festival du Rock'n'Tarn devait se tenir dans la Halle aux Grains qui tenait plus d'une salle de cirque vue de l'extérieur que d'une salle de concert où devait se tenir l'un plus des fabuleux shows que j'aie jamais vus en vrai, dans l'underground. Vu de l'extérieur, et même de l'intérieur, la salle ne paie pas de mine, mais pour le reste, les musiciens ont, à mon avis, rempli grandement leur mission de la chauffer. Et ça a donné ! Petit topo:

IRAVEN (qui signifie "Toujours en colère" ) a balancé la sauce d'entrée en frappant fort avec des riffs endiablés de guitare saturée, des nappes inquiétantes du synthé de la mystérieuse Elenya, appuyées par la basse pugnace de Borg-le-guerrier; le tout accompagné par la force de frappe de Michael, le nouveau batteur barbichu et la voix rauque d'Ancien Might, le chanteur chevelu. Tandis que les musiciens taquinaient vigoureusement leurs instruments fétiches - je ne vous dis pas combien Clémax est un addict de la 7 cordes, à ses heures perdues - un public majoritairement composé de punks a plutôt bien réagi face à ce genre très particulier de musique que le groupe lui-même qualifie de heavy black mélodique...manière de coller une étiquette malgré moi, acte qui va à l'encontre de mes principes mais qui sert néanmoins à se faire une petite idée pour les non-connaisseurs d'Iraven.

  

Non, contrairement à des idées reçues, le metal ce n'est pas que du bruit soutenu par une saturation gerbante pour camoufler la médiocrité de certains gratteux. Iraven en est loin de là heureusement. La preuve, on peut aimer leurs ambiances sombres et lancinantes sans pour autant aimer le metal, à la base. Pour ma part, c'est mon cas et ce n'est pas parce que je suis la copine d'un des membres du groupe. Autant rester franche, quite à proposer un jugement plus ou moins subjectif mais qui se veut constructif.



Pour en revenir au concert, il y a eu quelques pogos, ce qui ne m'a pas aidé pour prendre les photos de près, mais bon il fallait bien qu'il y ait de l'ambiance, et ce d'autant plus si on vient pour une soirée punk flanquée d'un groupe de metal en première partie. Le challenge!
Pour plus d'infos sur le Rock'n'Tarn, on peut se rendre Ici, sur le site tarnais de Rocktime 


      Borg et Clemax sur Blason                   Un petit solo? Non un énorme!!
 
************************
Il y avait deux autres groupes participant au tremplin : Aygghon (désolé j'ai pas aimé ; j'accroche pas avec le neometal ) et Dirty Cups, un groupe de punk rock. Ces derniers ont plutôt bien assuré, il faut dire qu'ils étaient très jeunes mais avec un très bon niveau semble-t-il.
************************
Enfin, je ne peux terminer mon article sans parler d'un groupe, non plutôt d'une horde qui m'a carrément séduite. Il s'agit de Gogol Premier, le sacro-saint punk français qui a su mettre une ambiance d'enfer dans tous les sens du terme, accompagné de sa consoeur (!) la nonne Kaleene qui n'a pas hésité a nous faire une démonstration de jarretelle pas très catholique. Preuve en image :
 
            
 Et oui, il ne fallait pas avoir froid aux yeux ni aux oreilles - "Sex beat: sex beat!" - pour faire connaissance avec la clique endiablée menée par Celui que l'on appelle le Maître! Car les concerts de Gogol prennent une allure de show et c'est ça qui fait l'intêrêt de se déplacer pour un concert. Pour ma part je déteste les concerts où les musiciens et le public ne sont pas dans le même trip. Quand il n'y a pas d'intéraction, le concert n'est pas réussi...ni forcément complètement raté, nuance. Avec Gogol Premier, je n'ai pas été déçue, autant pour la musique que pour le visuel. Je pense aussi que le fait de jouer dans une petite salle avec un bon public bien chaud y joue pas mal, parfois plus que dans une grande salle comme le Zénith. De plus, l'état d'esprit de la Horde ne témoignait pas du tout d'une arrogance que l'on trouve hélas chez beaucoup de groupes connus ( nân!je ne citerai pas de noms!gniak); je l'ai constaté au stand de CD où se tenaient Kaleene et Gogol Premier. Le contact avec le public, ça paie c'est clair ;o)

Et pour finir, je fais une mention spéciale aux musiciens de Gogol, qui ont grandement assuré avec leur excellent niveau. Une petite pensée pour Jean-Philippe le bassiste, qui a malheureusement perdu son unique basse. Si jamais on retrouve le Connard qui l'a volée...j'espère que pour un prochain show, Gogol le chopera, et le cramera dans un bûcher sur scène!!



Bravo les zicos, tant pour Iraven que pour La Horde, et refaites-nous vite des concerts du feu de Dieu ;o)
^v^

Vendredi 10 février 2006 à 1:56



Voui, j'écoute ce CD en ce moment. Samael est
un groupe de dark metal electro suisse qui déboite dans ses
arrangements et ses choeurs. Vorph, (arf! lol) le chanteur a une
voix...spéciale, mais qui colle à merveille avec l'ensemble. Cependant,
je ne suis pas totalement accro à l'ensemble du CD , j'écoute surtout
Moongate, sans doute l'un de mes préférés, avec High Above, On Earth et
Oriental Dawn. Et justement, la particularité de cet album est
l'ambiance quelque peu orientale, qui se marie bien au son bourrin du
metal ( je pense aussi à  Home, un titre de Dream Theater dans Scenes From A Memory ).

Par comparaison, j'ai aussi écouté Passage, qui est un peu plus sombre
et moins electro; ça sonne pas mal aussi, je trouve ;o) Je n'ai pas
encore écouté leurs premiers albums, plus proches du Black metal.

 Attention les z'oreilles!!!


Je les ai vus la semaine dernière en concert à la salle des fêtes de Ramonville, c'était génial, dommage cependant que le son ne soit pas à la hauteur. Le bassiste a le coeur bien accroché, il n'arrêtait pas de se déhancher pendant tout le concert, hallucinant!Quant au claviériste, il se déchainait entre son synthé (un Korg triton, le même que le mien!c'te référence) et sa batterie sans grosse caisse...si si ça existe, il suffit juste de sauter bien au à pieds joints pour se défouler sur les cymbales....

Bon ben là, je vais faire dodo.

Vendredi 10 février 2006 à 1:42

Pour
montrer que derrière la musique et  la pochette il y a des êtres
humains, voici une photo du groupe . J'aime bien parce qu'ils ont l'air
de bien s'éclater. )

De gauche à droite: Fudge Smith (batterie),Clive Nolan (claviers;et Dieu
sait combien il en a...), Peter Gee (basse et guitare) et Nick Barrett 
avec sa guitare (chant et ...guitare).


Vendredi 10 février 2006 à 1:34




Pour commencer  en beauté, je vous présente un de mes disques favoris: THE WINDOW OF LIFE de  Pendragon.
Un disque ma-gni-fi-que, tout comme sa
pochette.


Pendragon,
c'est un groupe de prog' anglais, mais du prog' "à
l'ancienne" mis à la sauce nouvelle, sans
pour autant tomber
dans le panneau de l'ultracommercial, comme l'ont fait d'autres groupes
du    même genre musical. Je précise quand même que le prog'
n'est pas
de la musique qui se prête à danser, mais à
s'évader, à rêver.



Enfin, pour ma part, le rock progressif est sans doute l'un de mes
genres musicaux préférés.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast