http://klairzaki.cowblog.fr/images/Axsynthcolor2copie-copie-2.gif

Klairzaki

Le bleug rock'n'LOL de KLR-zaki

Jeudi 11 octobre 2007 à 15:04




C'est mon "obsession" du moment. J'peux pas m'empêcher de me le passer en boucle ! et de bouger mes chtites fesses dessus tant qu'à faire ^^. Là j'replonge 18~20 ans en arrière, ça fait tout bizarre. De repenser aussi qu'à l'époque David Bowie dans Labyrinthe m'avait traumatisée, et qu'on m'avait bien charriée là-dessus hahaha ; faut dire qu'il a un sacré sex-appeal ce gars là...il choque même les mômes lol...et aussi je me dis qu'inconsciemment, si ça se trouve, ces sons de synthé (je parierais fortement pour le célébrissime DX7) qui accompagnent sa voix m'ont frappée à vie. En tout cas, voilà bien le genre de musique des 80's qui me rebooste pour la journée, oui il doit bien y avoir un truc de magique là-dedans. Celà me sort de la torpeur ambiante de cette dure période.

Bon allez je retourne dépoussiérer mon vieux DX7II et à la recherche de sons tranchants à vous glacer le sang.

Dimanche 5 novembre 2006 à 19:14

Alan Parsons, ça vous dit quelque chose?...des souvenirs?

Non baby, ce n'est pas seulement le nom du vaisseau du Docteur Denfer dans Austin Powers...

Il s'agit de l'un des plus grands ingénieurs du son au monde, qui a travaillé pour les Beatles avec leurs albums Abbey Road et Let It Be et surtout, surtout, qui a brillamment enregistré Dark side Of the Moon, sans doute le meilleur album des Pink Floyd.

Il fallait absolument que je parle d'Alan Parsons, puisqu'il est ma référence majeure dans toute la musique que j'ai pu écouter en 23 ans de vie. J'ai eu la chance de découvrir ses oeuvres à l'âge de 9 ans avec Mammagamma, The Gold Bug, ou Lucifer, trois de ses nombreux instrumentaux propices au rêve. Même aujourd'hui, je les écoute toujours avec grand plaisir, parmi toutes ses compositions magnifiques et oniriques. On les retrouve dans les albums de The Alan Parsons Project. Mais à la base, de quoi s'agissait-il ? Le projet d'Alan Parsons consistait, depuis les années 1970 à rassembler plusieurs musiciens, certains ayant fait leurs preuves dans d'autres groupes célèbres de l'époque (par exemple Gary Brooker du Procol Harum ou John Miles). Mais c'est son alter ego Eric Woolfson (à gauche sur la photo ci-dessus) qui accompagnera Alan Parsons tout le long du Project (de 1976 à 1990) avec sa voix aérienne fort reconnaissable ; par exemple c'est lui qui chante sur les tubes Eye In The Sky , Prime Time et Don't Answer Me que j'ai mis en clips. Il ne faut pas non plus oublier l'orchestrateur Andrew Powell qui a grandement contribué à cette oeuvre.



Difficile de mettre les mots sur l'enthousiasme que je porte à ce style de musique, à chaque fois que j'écoute un de ses albums. Mon préféré est sans doute Tales Of Mystery And Imagination, à l'atmosphère fantastique qui s'en dégage, inspirée des nouvelles d'E.A. Poe. Quant aux autres albums j'aurais du mal à les classer, je les mettrais tous immédiatement à la deuxième place ! et puis non tiens, à la première !

Y a pas à dire, avec Mike Oldfield, Alan Parsons a définitivement marqué mes goûts musicaux et mes oreilles à vie (rôh le pléonasme !).

Sur ce, je vais écouter (the System Of) Doctor Tarr and Professor Fether...






Don't Answer Me, romantique à souhait..



Prime Time, qui fout un peu les boules...


Et pour en savoir plus, quelques liens intéressants :


Site officiel d'Alan Parsons

alanparsons.com



Waïïïï moi aussi je vais me faire un studio d'enregistrement d'ici quelques semaines...

Samedi 7 octobre 2006 à 0:31

V'là deux bonnes vidéos pour se remonter le moral et faire bouger ses petites fesses, vu la chute imminente des températures. Connaissiez-vous Electric Six, ce groupe de rock électrique - logique me direz-vous - venant de Detroit et qui sait jongler avec tous les styles ? Leur musique est tout bonnement délirante, hilarante. Enfin un groupe qui sait s'amuser en piochant dans le son des eighties sans avoir froid aux yeux ni aux oreilles.
Voici donc deux clips bourrés de bon goût et d'audace.

Danger ! High Voltage est...déroutant. Gare au court-circuit 


Radio Gaga, reprise kitsch craignos du fort honorable mais regretté groupe Queen. Fallait oser faire ressusciter Freddie...
HS : Aujourd'hui, c'est jour de chance, un oiseau m'a fianté dessus...

Vendredi 11 août 2006 à 13:25

Aujourd'hui c'est ma fête alors je me fais plaisir en postant ce super clip et ce super morceau.




Mercredi 10 mai 2006 à 1:13

Peut-on tomber amoureux d'un son, d'une mélodie, d'un jeu ? Je suis sûre que oui. Ce soir j'ai réécouté un vieux morceau de Mike Oldfield, à l'occasion de me remettre à la guitare. Et là, c'est le déclic, et je souhaite qu'il dure cette fois-ci.
Jusqu'à présent je n'avais pas trouvé de référent à la guitare et donc je n'étais pas assez motivée, sans but précis pour progresser. En écoutant Mike Oldfield, j'ai découvert ce que beaucoup de guitaristes n'ont pas : le feeling, cette sensation qui te fait te sentir bien, tant à l'écoute qu'au jeu musical. J'espère un jour avoir le même toucher guitaristique de Mike Oldfield, sans pour autant pomper son style. Mais ses sons, ses effets sont tellement variés et originaux qu'ils méritent qu'on en parle, manière de (re)découvrir la guitare.

La richesse des morceaux de M. Oldfield tient surtout aux goûts éclectiques de leur auteur : folk, rock, classique, hard, musique irlandaise, electro et même punk (Punkadiddle!)  font partie intégrante de l'oeuvre de ce guitariste extraordinaire. Certes, Oldfield a écrit de grands tubes, tels que Moonlight Shadow et To France, mais ils sont loin d'être représentatifs du meilleur qu'il ait pu donner. Perso, je préfère de loin des morceaux comme Crises, Taurus II et Platinum qui constituent des oeuvres magistrales, sans oublier Tubular Bells 1 (la BO de l'Exorciste ; pas mon préféré) que ceux produits dans les albums depuis Tubular Bells II. Il ne faut pas se décourager par la durée de ces morceaux, supérieure à 20 minutes, ils en valent le détour ! Depuis que j'ai découvert Mike Oldfield il y a 12 ans, je ne me lasse pas d'écouter mes albums préférés: Files Miles Out, Crises et Discovery. Je n'accroche pas pour les derniers albums qui, sans vouloir être réac', me paressent trop lisses, trop aseptisés hélas . Il n'en demeure pas moins que M. Oldfield reste un très bon compositeur à qui veut découvrir le rock progressif des années 70-80.
En espérant vous donner goût à l'oeuvre de ce musicien qui mérite l'appellation de "guitar héros" hors du commun.
 
Le site officiel

Le site très complet d'un fan

Le site de la mailing-list française


[ gros HS...et là j'me donne des baffes pour ne pas avoir avancé dans mon dossier à rendre lundi :s...]

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast