http://klairzaki.cowblog.fr/images/Axsynthcolor2copie-copie-2.gif

Klairzaki

Le bleug rock'n'LOL de KLR-zaki

Samedi 12 mars 2011 à 19:59

Bonsoir les amis,

J'espère que vous passez une meilleure journée que moi, mouchant, toussant, me grattant, bref en pleine crise d'allergie printanière qui m'affaiblit assez avec la prise des anti-histaminiques. En plus de ces petites misères s'ajoute la déprime, pour le futur, tant le mien que celui de mes proches et moins proches. Je ne m'étendrai pas là-dessus, mes soucis sont mineurs à côté de tout ce qui se passe actuellement dans le pays auquel je rêvais de visiter en avril prochain. Grâce - on peut dire ça comme ça - à un contre-temps non lié à la catastrophe le voyage est reporté à je ne sais pas quand.

http://klairzaki.cowblog.fr/images/penseepourlejapon.jpg
Je suis très affectée par la catastrophe de vendredi 11/03/11 (encore un 11éme jour maudit) à Sendai, certaines personnes ne comprennent pas pourquoi mais quand on a des proches qui n'ont pas encore eu de nouvelles de leurs amis et/ou famille vivant là-bas, difficile de ne pas être touché(e). Une copine ayant quitté Sendai il y a quelques mois vit dans l'angoisse de perdre ses amis, faute de nouvelles; et je n'ose pas imaginer la déception de la fille d'un collègue qui devait partir sous peu étudier à Sendai, réaliser son rêve ...

Je suis l'actualité de très près, redoutant d'autres secousses fatales et l'accident nucléaire . Les images de désolation suite au séisme et au tsunami sont bien au delà de ce que j'imaginais, toutes ces villes détruites, défigurées ... un véritable cauchemar. Aussi j'évite de regarder les JT français qui ont pour sale manie de tomber dans le catastrophisme. Merci à Claude Yoshizawa pour les infos en direct traduites du japonais sur son profil Facebook.
Il y a une chose qui m'irrite assez en suivant les infos, c'est cette erreur récurrente de la part des journalistes qui confondent épicentre (manifestation maximale en surface) et hypocentre (foyer du séisme). Je vois souvent des schémas erronés montrant l'épicentre au cœur de l'Océan Pacifique. S'il vous plait messieurs/dames les journalistes, renseignez-vous avant de diffuser des infos confuses et fausses ...

Je suis de tout
cœur avec les japonais qui vivent jour et nuit dans l'angoisse du lendemain, et d'ailleurs je serai prête à fournir des vêtements et des vivres, il faut juste que je me renseigne par quel organisme les expédier.

Affaire à suivre, je ne sais pas pour vous mais moi j'ai du mal à ne pas y penser, malgré la distance ... gardons espoir pour le futur, les jours meilleurs - d'où le choix de la couleur verte de ce billet.

Par maud96 le Samedi 12 mars 2011 à 21:10
Pour le peu que j'ai vu depuis Montréal, ils sont quand même admirables de calme et d'organisation, les japonais. Triste pour eux !
Par Yuria le Dimanche 13 mars 2011 à 1:05
Ah moi, c'est surtout la façon dont ils prononcent Sendai qui m'horripile. Je ne m'y connais tellement pas en géologie..
 

Un p'tit quelque chose à dire?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://klairzaki.cowblog.fr/trackback/3093218

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast