http://klairzaki.cowblog.fr/images/Axsynthcolor2copie-copie-2.gif

Klairzaki

Le bleug rock'n'LOL de KLR-zaki

Samedi 12 mars 2011 à 19:59

Bonsoir les amis,

J'espère que vous passez une meilleure journée que moi, mouchant, toussant, me grattant, bref en pleine crise d'allergie printanière qui m'affaiblit assez avec la prise des anti-histaminiques. En plus de ces petites misères s'ajoute la déprime, pour le futur, tant le mien que celui de mes proches et moins proches. Je ne m'étendrai pas là-dessus, mes soucis sont mineurs à côté de tout ce qui se passe actuellement dans le pays auquel je rêvais de visiter en avril prochain. Grâce - on peut dire ça comme ça - à un contre-temps non lié à la catastrophe le voyage est reporté à je ne sais pas quand.

http://klairzaki.cowblog.fr/images/penseepourlejapon.jpg
Je suis très affectée par la catastrophe de vendredi 11/03/11 (encore un 11éme jour maudit) à Sendai, certaines personnes ne comprennent pas pourquoi mais quand on a des proches qui n'ont pas encore eu de nouvelles de leurs amis et/ou famille vivant là-bas, difficile de ne pas être touché(e). Une copine ayant quitté Sendai il y a quelques mois vit dans l'angoisse de perdre ses amis, faute de nouvelles; et je n'ose pas imaginer la déception de la fille d'un collègue qui devait partir sous peu étudier à Sendai, réaliser son rêve ...

Je suis l'actualité de très près, redoutant d'autres secousses fatales et l'accident nucléaire . Les images de désolation suite au séisme et au tsunami sont bien au delà de ce que j'imaginais, toutes ces villes détruites, défigurées ... un véritable cauchemar. Aussi j'évite de regarder les JT français qui ont pour sale manie de tomber dans le catastrophisme. Merci à Claude Yoshizawa pour les infos en direct traduites du japonais sur son profil Facebook.
Il y a une chose qui m'irrite assez en suivant les infos, c'est cette erreur récurrente de la part des journalistes qui confondent épicentre (manifestation maximale en surface) et hypocentre (foyer du séisme). Je vois souvent des schémas erronés montrant l'épicentre au cœur de l'Océan Pacifique. S'il vous plait messieurs/dames les journalistes, renseignez-vous avant de diffuser des infos confuses et fausses ...

Je suis de tout
cœur avec les japonais qui vivent jour et nuit dans l'angoisse du lendemain, et d'ailleurs je serai prête à fournir des vêtements et des vivres, il faut juste que je me renseigne par quel organisme les expédier.

Affaire à suivre, je ne sais pas pour vous mais moi j'ai du mal à ne pas y penser, malgré la distance ... gardons espoir pour le futur, les jours meilleurs - d'où le choix de la couleur verte de ce billet.

Vendredi 4 février 2011 à 23:38

A toutes et à tous,

je vous souhaite

une très BONNE ANNEE !!!

... du http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Basse_cour/minilapin2.gifpour les chinois, du http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Chiens_et_chats/chatbulle.gifpour les vietnamiens
Petite dédidace à Elfie et Thomas, Sushi et Pikachu leurs merveilleux chats ! Ne sont-ils pas adorables :

   

C'est l'occasion de vous faire découvrir mon anime coup-de-cœur, Chi's Sweet Home et la saison 2 Chi's New Address

Un épisode savoureux sur la rencontre d'un chaton et d'un lapin quelque peu tête à claques :



 
début de l'année du Chat/Lapin/Lièvre de Metal : le 3 février 2011

Samedi 5 décembre 2009 à 0:37

Aujourd'hui je suis très attristée par la nouvelle : Eric Woolfson est mort d'un cancer le 2 décembre, à l'âge de 64 ans 

Vous ne voyez pas qui c'est ?
Souvenez-vous, Eye in The Sky, vous l'avez forcééément déjà entendue ! C'était un tube chanté par Woolfson.

http://klairzaki.cowblog.fr/images/EricGrandPiano.jpg

Pour vous refraîchir la mémoire, Eric Woolfson, né à Glasgow était donc chanteur, mais pas seulement : producteur exécutif, manager, pianiste, compositeur, parolier et a été le co-fondateur de The Alan Parsons Project (APP), avec le célèbre producteur du même nom rencontré sur une session d'enregistrement à Abbey Road Studios. Je ne vais pas recopier sa biographie complète, elle se trouve sur son site officiel
. J'affectionnais sa voix suave qui apportait (et apportera toujours) un peu de douceur dans ce monde de brutes. Elle est facilement identifiable (ex : Eye In The Sky, Don't Answer Me, Time, Prime Time, choeurs sur To One in Paradise etc etc) et me rappelle celle de Rick Wright, le regretté claviériste des Pink Floyd.

Si ce n'est pas encore fait, je ne puis que vous recommander d'écouter ses chansons sur la discographie de APP!

;o)


Sources :

http://www.ericwoolfsonmusic.com/

http://www.the-alan-parsons-project.com/ewbio01.php
(Photo extraite de ce site)

http://www.alanparsonsmusic.com/




Vendredi 22 mai 2009 à 19:38

Ciao tutti !

Du nouveau sur mon bleug chéri :

J'ai modifié les catégories qui, depuis la création du blog ont évolué, pour en créer d'autres plus claires et distinctes. Cela me donnera l'occasion  d'alimenter davantage certaines catégories peu fournies ;o)

Un nouveau module vient de s'ajouter dans la colonne de gauche : Sur le web, mes liens vers d'autres sites web sur lesquels je participe, à savoir Deezer, Facebook et Myspace.

V'là pour les news!


Tchuss! ^v^

Vendredi 8 mai 2009 à 16:03

Nous sommes tous concernés par la loi Hadopi, le projet de loi "ceéation et internet" contre le téléchargement illégal de notre ministre de la Culture Christine Albanel, puisque nous sommes tous de méchants pirates !
Cependant comme une telle loi écrite à l'arrachée par des politiciens qui sont incapables de définir un "logiciel libre" ou un "pare-feu" peut-elle être crédible, alors que nous savons très bien que le piratage ne peut être contrôlé ??
Matez ça, ça vaut le coup :
À la question du député
Christian Paul : « Les dispositifs de sécurisation des ordinateurs sont à l’opposé des dispositifs que peut tolérer et accepter le logiciel libre. Ou bien vous considérez que le logiciel libre ça n’a pas d’importance, que vous décrétez l’indifférence nationale contre le logiciel libre, ou bien vous nous dites comment c’est compatible ».
Voici sa réponse :
 
 
 




Transcription :
« Sur les logiciels… sur l’affaire des logiciels libres, évidemment les logiciels libres, quand on achète, évidemment des logiciels, par exemple le pack Microsoft (ça c’est pas du logiciel libre) : Word, Excel, Powerpoint, il y a évidemment des pare-feux, je viens de le dire, il y a des logiciels de sécurisation. Mais sur les logiciels libres vous pouvez également avoir des pare-feux, qui d’ailleurs, mais évidemment. Par exemple, nous au ministère, nous avons un logiciel libre, qui s’appelle Open Office et il y a effectivement un logiciel de sécurisation qui empêche en effet le ministère à la Culture d’avoir accès, bien sûr, et les éditeurs de logiciels libres fournissent des pare-feux, et fournissent même des pare-feux gratuits. Donc cet argument est sans fondement. Voilà ce que je voulais dire. »

Vous avez tout compris ? Moi non plus ... paraît que Open Office est un pare-feu maintenant XD XD Elle est marrante Madame Albanel.

Sur ce bande de g33ks piratomanes, passez un bon long week end ! ;o)

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast