http://klairzaki.cowblog.fr/images/Axsynthcolor2copie-copie-2.gif

Klairzaki

Le bleug rock'n'LOL de KLR-zaki

Mardi 17 octobre 2006 à 19:38

Vu le titre de mon bleug, il fallait bien un jour que je parle d'une chose essentielle : les chats ! Je les vénère, comme Bastet fut vénérée durant l'Antiquité égyptienne. Quoique, peut-être pas à ce point-là, car je ne m'étais pas rasé les sourcils quand feue Fifi, ma chatte écaille-de-tortue succomba en 1998.
Depuis, je n'ai jamais eu de chat à moi mais j'ai de quoi me consoler avec ceux du voisinage ; et surtout celui, enfin celle que je garde volontiers quand ses maîtres partent en vacances, la jolie Nora !
Voici trois de ces bébêtes adorables, qui font partie de mon quotidien :


Ici, monsieur Legros. Bon, je sais pas comment il s'appelle en fait, mais je l'ai baptisé ainsi car j'ai jamais vu de chat aussi Grrros !

aussi. Puis en gros tas vu de dos.

Là, c'est Sketty, la chatte snobinarde de mon homme. C'est bien le seul chat que je connaisse avec des airs aussi condescendants ! [voilà t'es contente ? maintenant le monde entier peut te mater sur internet !!]

Li et par son maître.

Et enfin, voici Nora, le gateau marbré ambulant que je soigne pendant mon cat-sitting.
 
Et aussi (démoniaque) puis . Et ici aussi.

Ces trois minous (nettes? je doute que monsieur Legros soit une femelle, auquel cas j'aurais mal pour elle de l'appeler "monsieur") ont un point commun : ils sont bavards ! et le sont naturellement quand il est question de becter, mais à un tel niveau qu'ils seraient capables de faire bugger le décibelmètre. D'une certaine manière, ce sont des chats rock'n'roll, indépendants, des je-m'en-foutistes tranquilles. Ils ont raison.

Et vous, aimez-vous les chats ?

Samedi 7 octobre 2006 à 0:31

V'là deux bonnes vidéos pour se remonter le moral et faire bouger ses petites fesses, vu la chute imminente des températures. Connaissiez-vous Electric Six, ce groupe de rock électrique - logique me direz-vous - venant de Detroit et qui sait jongler avec tous les styles ? Leur musique est tout bonnement délirante, hilarante. Enfin un groupe qui sait s'amuser en piochant dans le son des eighties sans avoir froid aux yeux ni aux oreilles.
Voici donc deux clips bourrés de bon goût et d'audace.

Danger ! High Voltage est...déroutant. Gare au court-circuit 


Radio Gaga, reprise kitsch craignos du fort honorable mais regretté groupe Queen. Fallait oser faire ressusciter Freddie...
HS : Aujourd'hui, c'est jour de chance, un oiseau m'a fianté dessus...

Mercredi 4 octobre 2006 à 17:42



Un sujet qui me fait bien triper quand on parle de musique, c'est...le look. Et aussi l'attitude qu'on est soi-disant censé adopter pour montrer qu'on adhère à telle mouvance musicale. N'avez vous jamais remarqué des jeunes crier "Mother Fucker !" pour manifester leur rebelle attitude dans toute sa splendeur? Perso, tout ça me fait bien marrer et j'aime beaucoup imiter cette "rebel'attitioude". Attention toutefois à ne pas prendre mes sarcasmes pour un aspect revêche de ma personnalité. J'aime le 36ème degré, nuance. Donc, là je parlais d'attitude, pour caricaturer celle du jeune qui prouve qu'il est un pur rebelle -pardon rebelz- dans le sang en écoutant du bon rock (ou punk, ou metal ou autre étiquette correspondant à un son guitaristique sursaturé...) et en brandissant un gros fuck au rap, le soi-disant ennemi du rock (!).


Le look "rock"? Beaucoup vont répliquer :"maaaaaaaaais noooooon, le rock c'est pas un loooooook, c'est d'abord un style de musiiiiiiiiqueeeee !!!!" Faut pas se voiler la face, hein.
De nombreuses boutiques se sont données au jeu en s'autoproclamant partisanes de la fashion rock attitude avec un bon lot de fringues à tendance rock/goth. Je ne m'en plains pas car moi-même j'adore certaines fringues à connotation rock, telles que les t-shirts de groupes.
A quoi reconnait-on les adeptes ? à des t-shirts de leur groupe préféré , des chaînes, des pics et clous, (certains d'une longueur à faire palir les dogues les plus chauds de la zone), des rayures ou des damiers (?), des jeans déchirés, des baggies, parfois avec le cul qui dépasse, des Converse, des mitaines, du maquillage à la truelle, du cuir moulant, du noir partout (pour les plus "dark" dans le genre : metal, gothic, emo), des pompes dignes du premier homme ayant marché sur la lune (les fameuses New Rock , tiens donc)...bref, toute l'imagerie cliché que l'on retrouve dans la presse rock à cible jeune. Et qui souvent coûte pepette, je vois mal un pur punk rebellé contre la société de consommation se ruiner dans des fanfreluches.



Oh, mais vous me direz, il en est de même pour nos amis les rappeurs hein ! Oui certes mais le rap, ce n'est pas nouveau et a toujours été plus ou moins sujet à controverse. Alors que le rock, un style pardon une étiquette longtemps répudiée a fait un gros come back ces trois dernières années, ce qui l'a immanquablement rendu populaire. Et comme c'est du rock, forcément c'est de la bonne musique, penseront beaucoup de gens las de voir des Britney Spears, Star Ac' (quoique...) et tutti niaiseries passant à la TV. Attention à ne pas mélanger les torchons avec les serviettes ; je ne citerai pas de noms de pseudo rock stars se prétendant "rock" avec leur t-shirt noir à tête de mort surligné de rose flashy qui grattent trois pauvres accords hypersaturés. Malheureusement, la tendance en est arrivée à son comble si bien que nombreux sont les convaincus qu'ils ont découvert le rock ainsi. Et qui, par mimétisme plus ou moins conscient en adoptent la fameuse rock attitude. La mode actuelle est au emo (au quoi?...à vos souhaits) qui, d'un point de vue perso exaspère mes oreilles et mes yeux. Mais pour moi, le pire c'est le visual kei.; le rock visuel, né dans les contrées japonaises est, comme son nom l'indique, la musique centrée sur le paraître. J'en ai écouté et je n'ai pu m'empêcher d'en avoir la nausée, désolée pour les fans du genre. Ce n'est pas en passant plus de temps dans la loge des maquilleuses que l'on va révolutionner la musique ! Et là de suite, en écrivant ces mots je pense au groupe finlandais Lordi qui a mis le feu sur le plateau - et quelle plate eau...- de l'Eurovision. Là dessus, je dis merci le jury de m'avoir fait connaître un groupe grand-guignol comme je les aime !Ils ont le look et le son, si peu violent soit-il, mais ils ont compris ce qu'est la musique : s'amuser avant tout entre potes. Trop de groupes, fiers d'arborer le look se prennent hélas trop au sérieux, ce qui les rend peu crédibles niveau son. Mais reconnaissons que le carnage musical au bénéfice du style vestimentaire (et par essence de l'étiquette que l'on y accole) n'est pas si dramatique que ça : nous pouvons ainsi dire qu'il y aura toujours pire pour nous faire rigoler ou compatir.

Que conclure ? Oui, faut bien admettre que malgré tout le look fait partie du style musical, si l'on suit la tendance mimétique des jeunes, voire moins jeunes. Et ce n'est pas nouveau, même les jeunes adoptaient le style de leur groupe préféré dans les années 50-60(ex : les mods, avec les Who, The Small Faces ...). Mais ne nous égarons pas hein : les maisons de disques savent comment appâter le client, jeune de préférence car influençable, versatile. Pour celà, il faut que leurs poulains/pouliches aient un style approprié au son. Tant pis si c'est de la daube, pourvu que ça plaise, ne serait-ce qu'aux yeux. Comme ça deux industries fonctionnent : celles du disque et du prêt-à-porter.

Sur ce, je vais faire un t-shirt pour mon copain metalleux.


En photo, moi en gothopouff que je ne suis pas

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast