Boujou (comme dirait ma tatie normande)!!
Aujourd'hui j'étais de mauvais pwâll, merci papa de nous avoir réveillés en trombe et sans prévenir, juste pour lui taper une énième lettre sur Word - je suis sa secrétaire. Bon c'était 10 heures du mat', je dormais en pointillés depuis 4 heures du mat', il y avait notre invité Julien en train de buller dans le clic-clac du salon et mon père n'était pas censé savoir tout ça; mais maintenir la sonnette appuyée le temps que je descende en pyj' dépareillé n'était p'têtre pas la solution °°3 non pas du tout ...
A part ça tout va bien! même si je ne me suis plus manifestée ici depuis loooongtemps =)
Cette semaine je suis revenue de vacances à la campagne, en Aveyron. Ca fait un bien fou de faire une coupure avec le taf et la vie en ville! Et je préfère encore être dans les champs et les vieilles pierres que de lézarder sur une plage narbonnaise (juste pour exemple, ou encore à Port-la-Nouvelle comme l'an dernier, beurk) entourée de bidochons en train de me dévisager comme des boeufs écervelés; oui ça sent fortement le vécu, il faut dire qu'on me reconnait très facilement à la blancheur très prononcée de ma peau et ça "intrigue" certains beaufs; moi je préfère contempler les jolies vaches :)
Nous nous sommes beaucoup promenés en famille, mes parents, mon oncle et ma tante, et même mon homme qui a pu venir en train le temps d'un week-end ! Au programme : promenades donc, apéros et repas en plein air, soirées, marchés nocturnes avec concerts, feu d’artifice samedi 10 (et non pas le 14, même si je suis revenue je n’avais pas du tout envie de me taper la foule des allées Jean Jaurès, dégoutée de ne plus voir le feu d’artifice depuis la Garonne !), sortie dans le Lot à Capdenac Le Haut et à Assier chez des cousins, baignade à Belcastel et … nuits de folie (hum) dans mon lit ancestral défoncé, qui est dans notre chambre commune à l’étage de notre vieille maison familiale. En gros, j’ai super mal dormi –merci les ronflements des parents– et j’ai plus de dos, ôaaaah :(
Voici quelques images pour vous mettre dans le bain aveyronnais que j’ai vécu il y a quelques jours, sans ordi (sauf le grand imac de mon oncle mais sans internet...donc ça compte pas x} ) et presque sans portable (je capte seulement sur la place du village, en "altitude") :
Capdenac-Le-Haut et vue sur Capdenac Gare depuis Le Haut (pas dans l'Aveyron, mais dans le Lot) :
Dans notre tit village, tranquillou, sans bruit de voiture permanent!
L'immense batisse sur la 3ème photo est un ancien couvent, aujourd'hui elle accueille des musiciens à la retraite! On entendait de la musique latino-américaine depuis chez nous. Ca met de l'ambiance, d'ailleurs il y a pas mal de nouveaux arrivants et d'animations comparé à quelques années avant, ça fait plaisir!
Mon synthé chéri me suit partout! même dans une maison de plus de 250 ans!
... mon homme aussi :)
Il y a d'autres photos dans cet album :
Et je n'ai pas encore eu celles du Reflex de mon oncle et ma tante, qui avaient carrément emporté leur imac dans leurs bagages!!!
V'là pour la balade! Il faisait une de ces chaleurs, on va pas se plaindre, on n'a pas eu la pluie à part un ciel menaçant vendredi soir en allant à la gare de Rodez récupérer mon cher et tendre.
Mention spéciale au conteur vu et surtout écouté mardi soir à Cransac; il racontait l'histoire de Jaurès -encore lui! - vu par son peuple, il y a mis toutes ses tripes si bien qu'à la fin tout le monde était scotché, sans rien dire et sans quitter la salle!!!
Prochaine destination : Les Moliets avec les potes !