Salut les potos !
(en vérité j’avais commencé ce billet début janvier sur Word, mais je n’ai pas eu la motivation de l’achever et de le mettre en ligne…pas la motivation du tout d'écrire surtout)
Avez-vous passé de bonnes fêtes de fin d’année ? Pas trop atteints de chocolite aigue ou de foie-grasserie indigeste et touletoutim ? Je dois reconnaître que, même si je n’aime pas franchement cette période de l’année où tout le monde est censé afficher un smiiiile de bonheur souvent feint (du moins chez les adultes ; j’aimerais bien revivre des Noëls comme quand j’étais encore à la maternelle, c’est beau d’être jeune !!), je me suis quand même bien amusée et ai été bien gâtée par ma famille et ma belle famille ! Une lampe bleue de la part de la ptite sœur et du père de mon cher et tendre, un coffret Pink Floyd avec teesh, badges et ze bonnet trop beau, des chocolats en veux-tu en voilà etc j’en oublie… et le must : avec les sous de Noël et autres économies j’ai acquis l’un des meilleurs casques du marché : l'AKG K 701!!
Ce casque me change la vie : avec un rendu d’excellente qualité je peux jouer tranquillou même la nuit en fichant la paix à mon monde :p Quoique, lundi 1er février j’ai eu mon 1er rappel à l’ordre du voisin suite au tapage de la batterie : grosse frustration, en plus c'était PAS le jour!! (lire plus bas)... et je n’avais joué que 10 minutes à 19h !!
Le hic avec l’AKG : quand tu écoutes sur ce casque tous les autres te semblent merdiques… et t’entends tous les défauts des mix, des miens comme ceux des pros… Mais bon j'ai bien fait d'avoir écouté le pèr' François
Quoi de neuf pour 2010 de mon côté ? Rien de bien joyeux, car je n’ai plus de boulot, fin de mission oblige, et j’ai le moral en dents de scie. J’ai passé 18 mois excellents, je m’étais attachée à des personnes qui m’ont beaucoup apporté, et qui m’apporteront encore puisque nous restons en contact. Ces même personnes ont organisé le jour de mon départ une invitation surprise dans une salle de classe inoccupée, pour me remettre de beaux cadeaux : un bouquet d’orchidées, un cadre floral (original !), une montre, un cadre mais pas n’importe lequel : une illustration de Pascale, une hôtesse d’accueil qui a plusieurs talents cachés, une carte géante signée par tous ou presque et des bons d’achats vite écoulés dans l’outil ultime : la tablette graphique Wacom !! Youpi je vais pouvoir me mettre au dessin multimédia sur Illustrator et PSE et mieux contrôler Ableton.
Voilà ce que ça donne en images :
Désolée aux filles qui s’y attendaient de ne pas avoir cédé au quart d’heure émotion ! J’ai gardé le sourire jusqu'au bout malgré la situation qui ne m’enchantait guère… et en plus j'étais malaaaade comme c'est pas permis >_<
Cela me fait assez bizarre de retomber dans le cycle chômage, que je n’ai plus connu depuis 2007, à l’époque où je vivais encore chez papa-môman. Heureusement je suis bien entourée, surtout grâce à mon cher et tendre qui prend soin de moi de jour après jour… et qui, depuis deux semaines vit la même situation que moi !!
Pour remédier à la déprime j’ai plusieurs trucs : jouer de la batterie (quand je me fais pas choper par le voisin grrr, bidouiller mes machines du diable dont personne ni pige que dalle, sortir à des concerts quand ces derniers sont encore à un tarif raisonnable, regarder des séries jap/anime débiles … en VOSTA ! Très important pour pratiquer l’anglais, les sous-titres français étant pour la plupart calamiteux, me donnent des envies de cracher sur l’écran comme la Groseille (non là j’exagère, mais je suis très à cheval sur l’orthographe, lire 3 fautes par sous-titre à la chaîne me file de l’urticaire…). Dernière connerie jap' en date : Itazura na Kiss, très kitsch mais j'assume =}
Autre résolution : se mettre à la cuisine, car adieu les bons repas quotidiens, les super pizzas et les animations du resto d’entreprise ! Et surtout : voir les copains copines, et nous sommes plusieurs à vivre cette crise, parfois de longue durée pour certains et ça fait peur... surtout quand on entend que tout va augmenter et que mes futurs salaires dégringoleront...
Et qu’en est-il sur le plan musique ?? Heureusement que la musique existe, même si je me suis relâchée (oui, beaucoup) ces derniers temps.
Depuis un moment déjà j’ai mis les synthés en pause, NON pardon, la production sur Ableton pour motif de fatigue visuelle, le soir en rentrant chez moi. Pas envie d’éditer les sons sur mon laptop après 7/8 heures de travail sur écran… alors j’ai fait quelques raccords MIDI entre ma workstation Triton Extreme et ma batterie électronique TD9K : j’ai contrôlé les drums kits de mon TE avec les pads de la batterie, c’est énorme !!! Ce système n’a rien à envier aux edrums haut de gamme comme la TD20. Je (re)découvre là les joies du MIDI :D
Maintenant faut vite que je trouve un autre job et que je vende mon triton Classique car une nouvelle lubie me prend : le synthé suédois rouge légendaire Clavia Nord Wave !! Ou pourquoi pas le Nord Lead 2 X. Rien que ça argh. J’aurais jamais dû l’essayer !! car l’essayer c’est l’adopter. Pouvoir tout éditer FACILEMENT avec plein plein de vrais potards, j’en rêve…
Matez ces deux beautés :Le Nord Wave avec traitement de samples :
Le Nord lead 2x :
Eh non j'en ai pas encore assez à la maison !! :D D'ailleurs Voici ma toute dernière installation depuis décembre :
Le truc est de ne pas acheter idiot : ils sont TOUS complémentaires.
Sur ce, il est très … tôt, bientôt 3h du mat' et je n’avais pas envie de pioncer, je sortais de ma dernière soirée offerte par l’entreprise, avec des rires et quelques larmes, dans un état de confusion indescriptible qui m’a maintenu les yeux ouverts (le café aussi).
A bientôt pour de nouvelles et j’espère, de plus gaies aventures !
Note : la première photo été prise en décembre 2009, il ne neige plus depuis un bon moment, mais je la trouve jolie...
EDIT 06/02 21h55 : là je crois que j'ai la grippe... aglagla BEUUUUAH...