Mon article arrive un peu en retard, mais je n'avais pas d'ordi à ma disposition la semaine dernière.
Déjà plus d'une semaine que Syd Barrett, le leader spirituel de Pink Floyd à ses débuts, est décédé. Le 7 juillet à 60 ans, suite à des complications liées au diabète (une maladie qui me fout franchement les boules, tant elle est sournoise). Je ne peux m'empêcher de lui rendre hommage, car j'adore ce groupe...et ses chansons déjantées comme Bike ou see Emily Play, plus proches de la comptine que du tube rock.
Quoiqu'on en dise, Syd barrett, de son vrai nom Roger Keith Barrett restera l'un des artistes les plus singuliers et créatifs de toute l'histoire du rock. Pendant quarante ans, après avoir quitté Pink Floyd pour troubles du comportement liés aux drogues, il aura vécu paisiblement en tentant de tirer un trait sur son passé "floydien". Malgré tout, le public ne l'aura pas oublié notamment grâce aux chansons Wish you were here (également le titre de l'album sorti en 1975) et Shine on you Crazy Diamond, un hommage rendu par le groupe qui ne l'a pas abandonné et l'a aidé à produire ses albums solo au début des années 1970.
Pour celles et ceux qui veulent connaître l'histoire de Pink Floyd, je vous conseille de lire ce livre, de Nick Mason, le batteur du groupe. Je n'en ai pas décroché tellement c'est bien écrit.
^v^
Ce qui me gonfle c'est tout le tapage médiatique qui revient de façon cyclique et qui profite au commerce suite à la mort de Syd.
babe limonade sermonait
un refrain crocodile
oh canicule dans un kaleïdoscope