http://klairzaki.cowblog.fr/images/Axsynthcolor2copie-copie-2.gif

Klairzaki

Le bleug rock'n'LOL de KLR-zaki

Vendredi 20 février 2009 à 20:30


Aujourd'hui, ça fait déjà deux mois que nous vivons ensemble dans notre bel et grand appart. Quel bonheur! Je voudrais tant que ça dure ainsi pendant des années... why not ? Et pourtant il y a un an, j'avais beaucoup d'appréhension à vivre en couple, mais... finalement ça fait un bien fou de quitter le cocon familial, mais cela ne m'empêche pas bien sûr de venir squatter mon ancienne piaule à moitié vide ! D'ailleurs pour combler le trou laissé là-bas par le manque de synthés, je compte y mettre le vieux Yamaha PS-10(PS_20?) de Maman. C'est le petit orgue blanc qui m'a servi pour l'apprentissage du piano quand j'étais encore une moufflette de 6 berlingots X) Le week end dernier j'ai pu, à l'occasion de la visite de TonTon et TaTa, squatter mon vieux lit mais pas seule.

j'en vois un qui rougit de jalousie...minute papillon !

J'ai dormi avec ma Minnie!! Il fallait bien, le ventrapattes s'est fait retirer ses points de suture. La miss ne pourra plus avoir de bébé maintenant. Du coup elle a un drôle de look, le ventre nu tout rose et les poils coupés sur le dessus à cause du bandage adhésif. Vivement que ça repousse, pour camoufler ce look de junkitty (= minette junkie) !
Le dimanche matin, mon réveil fut comique, la miss se planque entre le lit et le mur puis bondit devant mon menton pour me renifler et me léchouiller la face en gazouillant. Oui, je parle bien d'un chat. BouarK.

De quoi parlais-je précédemment , avant ma parenthèse catophile ? Ah oui, de ma vie avec mon homme. Je crois bien que je dois avoir le mec le plus attentionné de la terre :o) :-) Nos deux ans ensemble approchent aussi à grands pas. Et moi qui croyais tomber que sur des lavettes et des loosers - j'avais commencé un abonnement, ahem - avec du recul je pense m'en être plutôt bien sortie :o) Si bien que je ne refuserais pas une demande en fiançailles... si on est sages (?) tous les deux gniark gniark :p Affaire à suivre héhé.


Dimanche 15 février 2009 à 1:52

Hello les potos,

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, j'ai ajouté d'autres infos sur le module de gauche, dont la partie Catégories qui avait disparu, d'autres albums photos et mon appartenance aux communautés de blogs. EDIT 16/02/2009 : J'ai également ajouté mon statut d'humeur en haut à gauche :o)
Pour le délire, vous pouvez aussi me laisser un commentaire photo grâce à la Camboard !Mettez juste un pseudo, cochez autoriser et le tour est joué !
Autre info importante : pour les fidèles lecteurs désirant s'abonner à mes news et s'échanger des informations, vous pouvez cliquer sur les liens dans la partie syndication pour créer un marque-page dynamique et souscrire au fil RSS.

@ plus !



et surtout pas de bonne Saint Valentin !


Lundi 9 février 2009 à 19:39

http://klairzaki.cowblog.fr/images/P2060071.jpg http://klairzaki.cowblog.fr/images/P2060069.jpg
Pfiouuu quel week-end ! On s'en rappellera...Cette fois c'est terminé, je ne veux plus aller à ces soirées de gros nerdz en délire agglutinés autour de bornes d'arcade et de je ne sais quel jeu pour pseudo-guitareux ... selon moi c'était pas une bonne idée d'organiser ce genre de fête dans une salle comme le Havana. Bien pire que la fête de la musique où chaque stand pousse le volumètre en zone rouge... j'en suis sortie les oreilles cotonneuses. Heureusement qu'il y avait le Coucoucircus, j'y ai participé et sur scène on n'a pas les oreilles explosées comme en façade :} Bref, le TGS okay, mais le VRAI !

http://klairzaki.cowblog.fr/images/P2060055-copie-1.jpg http://klairzaki.cowblog.fr/images/P2060074.jpg

Ce week-end donc, Masami est venu chez nous pour, d'une part, aller à cette faaaabuleuse soirée, et d'autre part surtout, pour concrétiser notre collaboration musicale. Des câbles, et des racks, des baffles et des claviers partout, vlà le décor, sans oublier la batterie et la gratte que je reprends pour le morceau. Purée que j'aime pas cet instrument... comparé aux autres ; lourd, glissant quand je joue assise (ma sangle a clamsé), douloureux sur la poitrine mais je tiens à jouer la partie de gratte, afin d'enrayer les sons horriblement "midifilisés" de guitares jouées au synthé - d'ailleurs le riff de mon dernier morceau a été composé à la guitare. Bémol : on ne peut pousser le volume à loisir, quand on vit en sandwich entre 2 étages... :o/ en revanche, mes oreilles déjà légèrement atteintes n'en souffriront pas :o}

http://klairzaki.cowblog.fr/images/P2060057.jpg http://klairzaki.cowblog.fr/images/P2060068.jpg  
   
Merci aussi Masami de m'avoir usé les tympans avec les japoniaiseries et autre générique de série jap kitsch, tout d'un coup j'ai moins envie d'aller au Japon là XD L'impression d'vaoir le cerveau gélifié dans du pudding rose-bonbon après des cascades sonores gluantes de DX Rhodes lol.  Je ne comprends pas pourquoi on a pu faire une utilisation aussi craignos des synthés dans les années 80~début 90. De quoi dégouter des générations entières de ces machines géniales que sont les synthétiseurs :os
http://klairzaki.cowblog.fr/images/P2060066.jpg http://klairzaki.cowblog.fr/images/P2060059-copie-1.jpg
Enfin, j'ai tout de même bien aimé les sons du Roland Super JV-1080 (photo ci-dessus), mais à utiliser avec modération pour ne pas donner une couleur uniforme et trop synthétique aux morceaux.
Tout de même, après quelques jours d'activité musicale plutôt intense, je mets cette semaine mes petites chères oreilles au repos  :o)
A suivre...

Jeudi 29 janvier 2009 à 23:43


Tempête au Tanshi
http://www.myspace.com/klairzakizik
By myself.


Enjoy !






P.S. : Bon anniversaire Maman !

Jeudi 15 janvier 2009 à 21:42

J'crois que j'ai raté ma vocation dès mon jeune âge. Est-il encore temps ? Ou bien est-ce une sensation toute nouvelle qui me fait dire ça ? Pas si sûr.

Parfois je me demande si je suis pas née pour taper. Taper sur le rebord de la table pour avoir le rythme, tapotter sur ma jambe pour marquer le beat (ce qui veut dire grossomerdo la même chose...), donner des fessées à qui n'en veut, c'est à dire à la seule personne au monde qui aime en recevoir dans un mini-élan sadomasochiste gentillet, swinguer dans les poubelles et les portes quand je suis contrariée, taper du pied à tout va, surtout quand je sors mon caca nerveux [ha-hââ gros rire de Nelson - The Simpsons ], kicker des tronches de gueuses et gueux qui auraient mieux fait de ne pas se foutre de ma pomme en jouant les faux-culs lâches, knocker aux portes quand tout le monde dort paisiblement, me taper le bocal contre les murs (déjà fait; ça fait mal très mal... à strictement éviter quand on ne peut kicker lesdites tronches =} lol), j'en passe et des meilleures*

Mais quelle ravagée celle-là !!! vous diriez-vous en lisant celà. Pour en venir où exactement ? A une auto-analyse de mon attraction puissante vers les instruments percussifs depuis un bon nombre d'années, faute de ne pas avoir pu la satisfaire du temps où je vivais chez mes parents. Pour couronner le tout il fallait bien que je me trouve un batteur pour partager ce délire pourtant bien lucide. Désormais, depuis l'achat de la batterie, je ne peux me passer de jouer au moins une demi-heure par jour, la plupart du temps au clic. Au casque cependant, pour ne pas faire peur aux voisins, tandis que nous réfléchissons aux meilleurs moyens d'insonorisation à moindre coût. Si jamais un spécialiste passe par là, qu'il me laisse un commentaire pour nous aider, ce serait sympa ! surtout pour réduire le sale bruit des baguettes sur les cymbales :o]

http://klairzaki.cowblog.fr/images/batterie.jpg
Ce n'est pas comme avec le synthé et les guitares; avec les synthés, j'éprouve depuis toujours, c'est-à-dire depuis mes 9 ans, un goût prononcé pour les arpèges infinis, créant une atmosphère inquiétante; l'Exorciste ne vous rappelle rien ? Le génial Mike Oldfield bien sûr. J'aime énormément les gros riffs et rythmes mêlés d'arpèges, comme ceux qu'on peut entendre sur ma playlist - l'aviez-vous remarqué d'ailleurs ?? J'aime créer d'abord sur mes synthés des rythmes en bidouillant quelque peu les sons, p'têtre même plus qu'en sortant des mélodies. En revanche les slows et les soli me gonflent au plus au point. Sauf ! si je n'y ressens pas ce pesant besoin de grosse compensation du tit kék chose du guitariste par sa foutue technique qui pollue l'harmonie par son manque de ressenti. C'est aussi pour ça que les guitaristes démonstrateurs me débectent de plus en plus. Malmsteen n'a qu'à aller se toucher. C'est pareil pour tous les musiciens mais surtout chez les guitaristes qui en font des tonnes.


Autant je peux me passer de synthé et de guitare pendant des jours et des mois - qui plus est la gratte n'a jamais été mon fort, sauf pour les parties rythmiques, HA! tiens donc - autant je ressens un manque si je ne me mets pas à taper derrière une bande de fûts. C'est comme un médoc qui nous rend dépendant. Mais quelle agréable dépendance qu'est la batterie ! qu'elle soit électronique ou acoustique. C'est même comme un fantasme qu'on veut assouvir depuis des années. Je ne suis pas cependant une totale débutante. Ayant à peu près 6 mois d'expérience, je n'ai pas rejoué depuis 3 ans et ce soir je me surprends à sortir un rythme disco en jouant du charley ! Avant sur les acoustiques je n'utilisais jamais le pied au charley, car il restait toujours fermé. Maintenant je me débrouille pas trop mal et j'adore le charley :p Seb a même tiré la tronche ce soir en lui faisant écouter mon disco XD

Le revers de la médaille quand on pratique plusieurs instruments, c'est qu'on n'a pas facilement le temps pour bosser les 2 en semaine. Du coup je remets encore en attente mon morceau en cours. J'aimerais faire la partie rythmique avec la TD9K, mais il me faut une double pédale dans ce cas. Et c'est pas donné !! Ce week end, promis je rallume mes synthés chéris et Ableton. Je les sens un peu jaloux de l'edrum ces temps-ci et j'ai pas bonne conscience :os ...


*Mais attention : taper sur tout sauf sur les gens gratuitement, acte intolérable selon moi.


<< Page précédente | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Page suivante >>

Créer un podcast