Pfiouuu quel week-end ! On s'en rappellera...Cette fois c'est terminé, je ne veux plus aller à ces soirées de gros nerdz en délire agglutinés autour de bornes d'arcade et de je ne sais quel jeu pour pseudo-guitareux ... selon moi c'était pas une bonne idée d'organiser ce genre de fête dans une salle comme le Havana. Bien pire que la fête de la musique où chaque stand pousse le volumètre en zone rouge... j'en suis sortie les oreilles cotonneuses. Heureusement qu'il y avait le Coucoucircus, j'y ai participé et sur scène on n'a pas les oreilles explosées comme en façade :} Bref, le TGS okay, mais le VRAI !
Ce week-end donc, Masami est venu chez nous pour, d'une part, aller à cette faaaabuleuse soirée, et d'autre part surtout, pour concrétiser notre collaboration musicale. Des câbles, et des racks, des baffles et des claviers partout, vlà le décor, sans oublier la batterie et la gratte que je reprends pour le morceau. Purée que j'aime pas cet instrument... comparé aux autres ; lourd, glissant quand je joue assise (ma sangle a clamsé), douloureux sur la poitrine mais je tiens à jouer la partie de gratte, afin d'enrayer les sons horriblement "midifilisés" de guitares jouées au synthé - d'ailleurs le riff de mon dernier morceau a été composé à la guitare. Bémol : on ne peut pousser le volume à loisir, quand on vit en sandwich entre 2 étages... :o/ en revanche, mes oreilles déjà légèrement atteintes n'en souffriront pas :o}
Merci aussi Masami de m'avoir usé les tympans avec les japoniaiseries et autre générique de série jap kitsch, tout d'un coup j'ai moins envie d'aller au Japon là XD L'impression d'vaoir le cerveau gélifié dans du pudding rose-bonbon après des cascades sonores gluantes de DX Rhodes lol. Je ne comprends pas pourquoi on a pu faire une utilisation aussi craignos des synthés dans les années 80~début 90. De quoi dégouter des générations entières de ces machines géniales que sont les synthétiseurs :os
Enfin, j'ai tout de même bien aimé les sons du Roland Super JV-1080 (photo ci-dessus), mais à utiliser avec modération pour ne pas donner une couleur uniforme et trop synthétique aux morceaux.
Tout de même, après quelques jours d'activité musicale plutôt intense, je mets cette semaine mes petites chères oreilles au repos :o)
A suivre...
Tout de même, après quelques jours d'activité musicale plutôt intense, je mets cette semaine mes petites chères oreilles au repos :o)
A suivre...
Dire que si tu l'avais su à temps tu aurais pu passer la soirée à discuter d'un sujet super intéressant et intarissable: moi!
Du coup, tu aurais passé une meilleure soirée!
(pour info, il s'agit de Cixi qui est en lien sur mon blog!)
Bon... sinon... quand est-ce qu'on va faire la tournée des bars?
Et puis c'est quoi toutes ces pubs qui s'ouvrent sans arrêt quand je viens sur cowblog? C'est vraiment pas pratique pour écrire des coms!