http://klairzaki.cowblog.fr/images/Axsynthcolor2copie-copie-2.gif

Klairzaki

Le bleug rock'n'LOL de KLR-zaki

Samedi 20 mai 2006 à 0:11

Dans un de mes premiers billets, je parlais du groupe fantastico-magorique Dschinghis Khan. Nous avions les paroles et la chorégraphie, maintenant voici la leçon de disco. Aaaaah ce que j'aimerais avoir un prof de danse comme ça !...celui-ci ondule d'un mouvement gracieux tel un canard avec une canne coincée dans le c..

...bref,
                            -mettez vos pattes d'eph
      -observez
  -dansez
 


Et si ça marche pas, click


Dimanche 14 mai 2006 à 0:00




Si tu t'ennuies, viens jouer par ici :
Destroye-les tous avec ta gratte!

merci Chouette-man ;o)

Mercredi 10 mai 2006 à 1:13

Peut-on tomber amoureux d'un son, d'une mélodie, d'un jeu ? Je suis sûre que oui. Ce soir j'ai réécouté un vieux morceau de Mike Oldfield, à l'occasion de me remettre à la guitare. Et là, c'est le déclic, et je souhaite qu'il dure cette fois-ci.
Jusqu'à présent je n'avais pas trouvé de référent à la guitare et donc je n'étais pas assez motivée, sans but précis pour progresser. En écoutant Mike Oldfield, j'ai découvert ce que beaucoup de guitaristes n'ont pas : le feeling, cette sensation qui te fait te sentir bien, tant à l'écoute qu'au jeu musical. J'espère un jour avoir le même toucher guitaristique de Mike Oldfield, sans pour autant pomper son style. Mais ses sons, ses effets sont tellement variés et originaux qu'ils méritent qu'on en parle, manière de (re)découvrir la guitare.

La richesse des morceaux de M. Oldfield tient surtout aux goûts éclectiques de leur auteur : folk, rock, classique, hard, musique irlandaise, electro et même punk (Punkadiddle!)  font partie intégrante de l'oeuvre de ce guitariste extraordinaire. Certes, Oldfield a écrit de grands tubes, tels que Moonlight Shadow et To France, mais ils sont loin d'être représentatifs du meilleur qu'il ait pu donner. Perso, je préfère de loin des morceaux comme Crises, Taurus II et Platinum qui constituent des oeuvres magistrales, sans oublier Tubular Bells 1 (la BO de l'Exorciste ; pas mon préféré) que ceux produits dans les albums depuis Tubular Bells II. Il ne faut pas se décourager par la durée de ces morceaux, supérieure à 20 minutes, ils en valent le détour ! Depuis que j'ai découvert Mike Oldfield il y a 12 ans, je ne me lasse pas d'écouter mes albums préférés: Files Miles Out, Crises et Discovery. Je n'accroche pas pour les derniers albums qui, sans vouloir être réac', me paressent trop lisses, trop aseptisés hélas . Il n'en demeure pas moins que M. Oldfield reste un très bon compositeur à qui veut découvrir le rock progressif des années 70-80.
En espérant vous donner goût à l'oeuvre de ce musicien qui mérite l'appellation de "guitar héros" hors du commun.
 
Le site officiel

Le site très complet d'un fan

Le site de la mailing-list française


[ gros HS...et là j'me donne des baffes pour ne pas avoir avancé dans mon dossier à rendre lundi :s...]

Vendredi 5 mai 2006 à 18:25



Ce film ne passe plus jamais à la télé, et pourtant il est dément!!Qui ne l'a pas vu?!Si c'est le cas, il faut absolument le mater et entre potes s'il-vous-plait!Enfin je veux dire:IL FAUT voir les 2 films.
J'adore Garth, il me fait trop marrer. Ca m'étonne pas, il paraît qu'on a un petit air de famille lui et moi..........lol. Wayne, lui, me rappelle un peu mon frangin - mais chuuut, je n'ai rien dit...
Quant à la vidéo, un jour, elle sera mienne, ooOoOh oui!Et la casquette aussi!!

PigalouPigalouPigalou!!!

Mercredi 26 avril 2006 à 23:49



J'ai pas pu résister à mettre ici l'un de mes albums cultes: THE ULTRA ZONE, de l'Alien alias Steve Vai. c'est un disque d'un guitar hero de délire. Oui, je sais ce que je dis puisque je l'ai vu en concert en 2000, j'ai même dégoté le t-shirt avec le dessin de la pochette, une de mes pochettes de CD préférées (y en a qu'on du gout, huhu!) Smiley 24
Comment définir le style de Steve (!)? Eh bien, ça se rapprocherait du metal sans être tout à fait du metal, hum...du metal prog peut être? mais ça me satisfait PAS.
Bref, écoutez THE ULTRA ZONE et jugez-en vous mêmes , et puis au diable les étiquettes sur la musique!!!! (c'est bon pour le supermarché du coin , rayon daube). Chtite digression....
Mieux vaut écouter d'abord ce disque dément avant de s'aventurer dans les délires technico-shredesques antérieurs qui peuvent en dégoûter plus d'un (les autres CD de l'Alien sont trop techniques à mon goût).

Smiley 50Smiley 51

En écoute : Bloods and Tears


 
Heart guitar de Steve Vai

<< Page précédente | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | Page suivante >>

Créer un podcast