http://klairzaki.cowblog.fr/images/Axsynthcolor2copie-copie-2.gif

Klairzaki

Le bleug rock'n'LOL de KLR-zaki

Mardi 4 juillet 2006 à 12:56

Je voudrais parler d'un sujet qui provoque des querelles entre mon homme et moi, d'un point de vue musicalement parlant.
Qui n'a jamais (ou plutôt a déjà) entendu parler de shred ? Vous savez, les jeux consistant à débouler sur manche de guitare, et qui s'apparentent plus à des parties de branlette qu'à de véritables démonstrations de virtuosité artistique. Et parfois, ça foire juteusement. Le but du shredder (traduire par : "celui qui fait du shred") est d'en foutre plein la vue à l'auditoire en jouant le plus vite possible. Mais pour moi, ce genre de démonstration m'exaspère royalement, car le coeur n'y est pas, seulement la b... ouffonerie de celui qui fait le fier en disant : "regarde-moi ça cocotte, regarde de quoi j'suis capable avec mon manche, héhé! - comme un manche, oué".
Est-ce de cette manière que l'on donne goût à la musique ? Hmmm, pas pour tout le monde en tout cas. Bien des musiciens semblent tristement avoir perdu la valeur essentielle de  la musique ; ce que l'on appelle couramment le feeling, en un mot, ce que l'on ressent et en retour ce que nous fait ressentir la musique.
Il y a cependant des shredders qui m'intéressent. Pour ne pas me dire "Miaou, ne les mets pas tous dans le même plat de nouilles". Je pense à Steve Vai, cité dans un ancien article et qui est un personnage singulier mais aussi John Petrucci, le guitariste de Dream Theater dont le jeu ne me laisse pas tout le temps indifférente.
La video ci-dessous, représentant un adepte du genre, le dénommé barbare Yngwie Malmsteen, m'a fait bien rigoler. Je précise que c'est un joli fake.




Et ne me dites pas que j'ai bourré cet article d'allusions sexistes

Par Clemax le Mardi 4 juillet 2006 à 21:23
Shredder c'est aussi le méchant des tortues ninja ....
Sinon je continuerai TOUJOURS a dire qu'un groupe avec un putain de shredder ca le fait toujours bien. Sache aussi que Petrucci et Vai sont les maîtres des shredders, avec Malmsteen aussi. Il faut savoir shredder, ca c'est super cool, mais il faut savoir bien l'utiliser sinon c'est clair que ca soule un peu...
Par Chouette-Machiste le Mercredi 5 juillet 2006 à 18:11
petite reflexion sur la petite phrase en fin de ton article:
Je ne pense pas que l'on puisse dire que tu as fait des allusions sexistes... En effet, j'ai cru remarquer que lorsqu'une fille fait des reproches à un individu en soulignant bien que ses travers ou défauts ou interventions malvenues sont plus ou moins dus au fait que celui-ci est du genre opposé, l'opinion publique a plutôt tendance à trouver cela normal voire même perspicace... Ce n'est donc pas du sexisme mais plutôt le signe d'un esprit vif et éveillé.
Par contre si nous analysons le même cas de figure mais en inversant la situation des deux sujets déjà évoqués. nous remarquerons que le garçon sera alors jugé et condamné à perpétuité à être un "sale c.....d de machiste, bon qu'à penser avec sa b...". Le sexisme est une tare purement masculine!
En tant que fille, tu ne peux donc l'être...
Bien sûr, en ecrivant ceci, je me rend compte que je traite les hommes et les femmes de façon inégale... ce qui fait de moi un sexiste donc "un sale c.....d de machiste, bon qu'à penser avec sa b..."... mais bon personne n'est parfait!
Pour ma défense, je tiens à signaler que plus de 75% de mes collègues de travail sont des femmes (que j'adore! En tant que telles, elles sont toutes parfaites... j'en fais trop? Ah bon...)... l'opinion publique que j'ai cité plus haut en est donc très affectée.
Il faudrait comparer avec une personne qui bosse surtout avec des mecs juste pour voir si ses conclusions sont les mêmes...
Des volontaires?

Et pour le shred tu connais déjà mon avis!
Par miaoudilecha le Mercredi 5 juillet 2006 à 23:03
J'adore tes commentaires Chouette-Machine, il sont bourrés de réflexions intéressantes ;o) Et je ne te trouve pas du tout machiste, tu devrais servir d'exemple à beaucoup de crétins finis qui prennent les femmes pour des garages à b.... (charmante expression venant d'un abruti que je veux surtout pas rencontrer ; un blaireau que connait hélas une bonne copine >:o( )
Merci pour "l'esprit vif et éveillé"! mais ce n'est pas le mot "sexiste" que je voulais vraiment employer, après avoir vérifié dans le dico que "sexisme "= attitude de discrimination à l'encontre des femmes. Je ne sais pas comment on dit exactement quand une femme critique un homme, je croyais que le sexisme s'appliquait aux deux.
En as-tu discuté avec Cathy ??? ;o)
Je suis d'acc' avec toi, tes collègues sont toutes super sympa et charmantes ytou, file-leur le bonjour de ma part !! J'y tiens ;o)...et fais-leur visiter mon bleug à l'occasion; sur le poste de Monsieur l'admin par exemple. Je passerai un de ces 4; si ça dérange personne.


Et pour le shred, vu que c'est le sujet de mon post, je suis ravie de voir que tu partages la même opinion que moi :o)) je mettrai ton oeuvre pour illustrer l'article.

HS: et merde ils ont gagné :o/ [bruits de klaxons à l'horizon]
Par Chouette et très Man! le Mardi 8 août 2006 à 16:58
Petit commentaire tardif sur le terme "sexisme"...

Selon "Larousse" (donc une femme): attitude de discrimination à l'encontre des femmes( comme tu l'as déjà signalé).
Selon "Petit Robert" (donc l'homme): attitude de discrimination fondée sur le sexe...
Qui n'a pas remarqué la nuance?... je vous laisse réfléchir la dessus!
 

Un p'tit quelque chose à dire?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://klairzaki.cowblog.fr/trackback/884505

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast