http://klairzaki.cowblog.fr/images/Axsynthcolor2copie-copie-2.gif

Klairzaki

Le bleug rock'n'LOL de KLR-zaki

Lundi 1er juin 2009 à 13:35

Salut les mélomaniaques,

Trois jours après mon opération tout va toujours bien, j'ai même pu pousser un chtit peu la chansonnette un soir de grande inspiration. A croire que la codéine y est pour quelque chose... en tout cas je n'ai pas autant souffert que la première fois, et ô joie, je ne me suis pas transformée en hamster temporaire, ma joue restant égale à elle-même.


Bref, j'avais promis un post musical, ou du moins lié à la musique.

Depuis quelques mois, j'envisage de m'acheter un autre synthé - QUOI?? Encore un synthé ??? -, ou plutôt ce que l'on appelle une Workstation, c'est-à-dire une station de travail complète, où je peux composer, sampler, m'enregistrer, créer des rythmes, des patterns (=motifs), des arpèges etc etc. Je possède déjà un Triton classique, le tout premier de la gamme Korg Triton, et je souhaiterais le remplacer par cette bête de scène : le Korg Triton Extreme 88 touches à toucher lourd, avec un système de marteaux semblable à celui d'un vrai piano. Un synthé-piano qui fait tout, même sampleur, n'est-ce pas la classe ? Certes mon Triton est doté de presque toutes les capacités du Triton Extreme, sauf que l'Extreme, comme le dit son nom est BEAUCOUP plus puissant et est doté d'un système à lampe pour "gonfler" et réchauffer le son. Voici à quoi il ressemble :

http://klairzaki.cowblog.fr/images/korgtritonex88.jpg

Le hic : comme il n'est plus fabriqué depuis trois ans je dois me rabattre sur l'occaze pas si facile à trouver de par chez moi. Faut dire qu'elle pèse la bête, avec ses presque 30 kg, et je ne me vois pas me déplacer en train à l'autre bout de la France pour aller le récupérer (sans voiture c'est galère... et avec une scoliose c'est encore pire).
Donc je prends mon mal en patience et réfléchis à une autre alternative : si je n'ai pas encore déniché mon Triton géant en juillet je prendrai sinon le tout nouveau Roland AX-Synth ! Matez-moi ça :

http://klairzaki.cowblog.fr/images/axsynthtopgal.jpg
http://klairzaki.cowblog.fr/images/AXSynth4big.jpg
Il sera disponible en magasin courant juillet. En fouillant dans les vidéos sur la Toile on trouve de superbes démonstrations de l'appareil qui nous permet de juger de la qualité du son. Alors vous me direz qu'il n'a rien à voir avec le Triton Extreme 88, pas du tout la même ergonomie. Un engin qui pourrait se révéler comme le cauchemard du guitariste soliste !! Hé oui, dorénavant le claviériste peut parader sur la scène avec son instrument et ne plus ressentir la frustration d'être caché derrière ses machines ou son usine à gaz (dixit le légendaire Moog Modular) durant tout le concert. Mais ce n'est pas nouveau puisque le procédé du keytar (= keyboard+guitar) existe depuis les années 80. Sauf que beaucoup de modèles d'époque font "cheap", limite Fisher Price... plus ringard tu meurs.

Il a quand même de la gueule cet AX-Synth, surtout qu'il a l'avantage d'être gonflé de sons géniaux à l'intérieur. Donc ce n'est pas un simple clavier de commande MIDI comme ses prédecesseurs, et son prix s'en ressent. Vais-je claquer d'entrer 1000€ à sa sortie ?? Perso je le préfèrerais en noir ou bleu foncé, mais pour l'instant il n'existe qu'en blanc... Je le vois comme un bon complément à mon Korg R3, que j'utilise à fond pendant ce long week-end de Pentecôte.

... et si je l'achète, ça ne sera pas pour faire pouet-pouet devant un grand miroir, mais en vue de faire de la scène ! Oui c'est en projet, tout comme le projet de monter un groupe. J'ai déjà quelques éléments en route. A suivre dans un prochain épisode !!

++

Par Chouette-Man le Mardi 2 juin 2009 à 10:41
C'est bizarre... Quand tu parles de synthés, j'ai l'impression que tu parles, en fait, de pokémons que tu fais évoluer!
Par miaoudilecha le Mardi 2 juin 2009 à 21:29
Ah ? euh là j'avoue que j'te suis pas XD faut arrêter de fumer du colza !
 

Un p'tit quelque chose à dire?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://klairzaki.cowblog.fr/trackback/2854062

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast