http://klairzaki.cowblog.fr/images/Axsynthcolor2copie-copie-2.gif

Klairzaki

Le bleug rock'n'LOL de KLR-zaki

Mercredi 12 novembre 2008 à 17:56

Déjà trois jours après avoir quitté Londres et j'ai toujours la tête là-bas. Qu'importent la pluie et les prix excessivement chers, je souhaite absolument y retourner ! et visiter tout ce que je n'ai eu le temps de faire en un week end. Voici un petit compte-rendu de notre périple :

Vendredi soir :


Nous arrivons très tôt à l'aéroport, chose que j'ai en horreur, attendre et encore attendre en trainant dans l'immense aéroport de Blagnac. En guise de coupe-faim, un sandwich trèèèès moyen et bien cher. Qu'importe dans quelques heures nous serons sur une autre terre, yiiihaaaa! Sauf que... j'ai bien cru qu'on n'allait jamais arriver à destination; à plusieurs reprises une immense douleur au ventre - vous savez, la sensation soudaine de plantage d'aiguille ou de poinçon dans le bide, à vous faire pleurer - m'a cloué sur place, je ne respirais plus, je transpirais et j'ai failli tomber dans les pommes une demi-heure avant l'embarquement. Je n'étais pourtant pas stressée, plutôt enthousiaste et impatiente... puis inévitablement stressée à l'idée de foirer mon week-end à cause de cette saloperie (3 crises en moins de 5 jours, ce qui ne m'arrive qu'une ou deux fois par an...). Fort heureusement ça s'est calmé juste avant de monter dans l'avion.

En revanche le voyage s'est très bien passé, j'adore cette sensation au décollage ! Notre voisine de cabine était très sympa d'ailleurs.

Nous arrivons à la station Victoria à 23h passées, après avoir pris le Gatwick Express. Rien que là, ça dépayse, même by night. Mais... grosse erreur ! pour rejoindre West Cromwell Road, où se situe notre hôtel, nous avons dû arpenter de long en large cette avenue pour savoir de quel côté il fallait nous diriger. Des hôteliers fort dévoués de ce quartier chic ont pu nous orienter. Ouf...  sauf que l'hoRRible douleur revient, mais pas pour longtemps.
Gros soupir de soulagement à notre arrivée à minuit passées devant notre Easyhotel. Oui, on a pris l'un des hôtels les moins chers pour DORMIR, pas besoin de mieux quand on sait qu'on va passer notre week-end à l'extérieur, quels que soient les caprices du temps.



http://klairzaki.cowblog.fr/images/PICT0004.jpg 
http://klairzaki.cowblog.fr/images/PICT0005.jpg http://klairzaki.cowblog.fr/images/PICT0031.jpg
Earls Court

Samedi matin :

Gros p'tit déj au Starbucks du coin, à Earls Court; j'en reviens pas d'avoir bu autant de chocolat-caramel au lait !! Puis direction London Underground, le métro quoi. On y a même rencontré un charmeur de serpents X) ... en quelque sorte, vue la dégaine du mec : feuilles, piercings et peau de crocodile.

Et la pluie ne nous a pas du tout arrêtés !! Sans quoi nous n'aurions jamais profité de Camden Town et de son marché tout en couleurs, avec plein d'objets et de fringues insolites. Par exemple, on ne verra jamais quelqu'un porter en France un T-Shirt avec marqué dessus : Hitler European Tour 1939-1945 XD

 
 
 
http://klairzaki.cowblog.fr/images/camden.jpghttp://klairzaki.cowblog.fr/images/PICT0020.jpgJ'ai beaucoup apprécié les boutiques Rock et Goth, et le Camden Market lui-même, malgré la flotte qui gouttait des parasols - heureusement qu'aucun abruti n'a croisé mon chemin pour donner un grand coup dans la toile et pulvériser la flaque... il aurait vu ce que donne une française enragée !!!
Sébastien s'est ravitaillé en t-shirts sur le stand d'un mec cool aux allures de skin. Je regrette vraiment de ne pas avoir acheté ce t-shirt de Madness, même s'il était crade... mais je me suis rattrapée plus tard sur deux autres t-shirts huhu.


On a croisé aussi des punks et des goths comme on n'en a vu nulle par ailleurs; ça fait partie des couleurs locales !

Et derrière le marché, une dame très enjouée nous entraîne dans une salle où se tenait un événement sur la santé. On a compris après coup - du moins on le croit - que tout était gratuit y compris les fruits et les smoothies qu'on y servait ^^

http://klairzaki.cowblog.fr/images/PICT0002.jpgAprès cette bonne balade dans le rockin' Camden Town, direction Earls Court, notre quartier, pour se péter le bide de râmen au Wagamama repéré à avant notre p'tit (?) dej. Pas très anglais tout ça, mais j'm'en fiche, j'avais jamais mangé de râmen et je me suis régalée ! Sébastien lui, s'est limite empoisonné avec les 3 tonnes de chili contenus dans son bol de nouilles XD

Niveau temps, toute la journée on se serait cru en mars, avec ces giboulées : un coup il pleut, un autre une éclaircie, puis nuages, puis pluie et c'est reparti mon kiki.


Samedi après-midi :

Nous prienons ensuite quelques instants pour nous reposer à l'hôtel avant LE grand événement de la soirée : le grand concert de Queen & Paul Rodgers évoqué dans l'article précédent.

http://klairzaki.cowblog.fr/images/PICT0030.jpg... et c'est reparti, de nouveau via Earls Court Tube Station, pour Wembley ! Pas difficile de se repérer pour trouver notre voie : il faut suivre les mecs en t-shirt de Queen dans les wagons ! Sébastien s'est d'ailleurs fait remarquer immédiatement avec son super Teesh de A day at the Races ^^
Nous arrivons, toujours à l'avance à Wembley Arena, j'en profite pour m'acheter un t-shirt (encore!?) de Queen à l'extérieur. 10 GBP au lieu de 25 à l'intérieur.

Après notre accès à la salle je fonce aux chiottes enfiler mon nouveau teesh : NICKEL(back) !! Puis on se cale à nos places respectives après avoir commandé nos hot dogs. Et là, faut attendre, attendre...
Jusqu'à ce que les lumières s'éteignent et nous plongent dans la pénombre, pour assister le coeur battant à l'intro : une sorte de tempête intergalactique ponctuée d'éclairs. J'entends mon voisin qui me demande : "Have you got an umbrella?"
 
 
http://klairzaki.cowblog.fr/images/PICT0028.jpgEnfin déboulent nos amis rockers tant attendus. Tous les tubes de Queen y sont passés, tous !! le meilleur étant servi au rappel.
Moments forts du concert : Roger Taylor le batteur qui reprend quelques tubes en frappant les cordes de basse avec ses baguettes, pendant que le bassiste Dany Miranda joue sur le manche. Et aussi quand tous les musiciens se sont réunis en bout de scène pour reprendre '39, énorme avec un accordéon !
J'ai particulièrement apprécié ce soir-là la chanson C-lebrity, du dernier album The Cosmos Rocks (sorti de façon quasi inaperçue alors qu'on annonçait le décès de Rick Wright des Pink Floyd, le 15 septembre).

Autre moment fort : tout le monde se lève et chante les bras en l'air sur Radio Gaga ! J'avais plus de main ni de voix à la fin du concert :x

Un rêve s'est réalisé, cette chanson est celle qui m'a fait découvrir et aimer Queen depuis l'âge de 8 ans. Jamais je n'aurais pensé avoir la chance de voir Queen en concert. Certes, ce n'est plus pareil sans Freddie Mercury (émouvant hommage sur grand écran, avec des images d'archives de Freddie sur Bohemian Rhapsody) mais je dois dire que Paul Rodgers assure au chant ! Avec son style à lui, sans chercher à imiter Freddie. Nous avons aussi eu droit au solo géant de Brian May, merde moi qui déteste les soli, là je dois dire que j'ai pas été déçue ^^ le son de sa Red Special unique au monde y est forcément pour quelque chose.

Fort malheureusement je ne peux vous offrir de belles photos du concert, à cause de mon pauvre appareil photo moisi :oS

Après le splendide rappel (avec All Right Now, We Are The Champions, We Will Rock You, God Save The Queen) nous rentrons à l'hôtel, du "coton" plein les oreilles et de belles images plein la tête. Non nous ne regretterons jamais d'avoir été présents ce soir-là à Wembley. N'en déplaise aux esprits chagrins de vieux réac', Queen est toujours vivant, bien que sans  notre showman préféré et son bassiste, mais citez-moi un grand groupe qui marche encore avec TOUS ses membres fondateurs d' il y a trente voire quarante ans ?

Je continue mon récit :o)


Dimanche :

Bouuuh on doit repartir bientôt ! On a quand même une grosse demi-journée à remplir. Après un 1/2 litre de thé dégueulasse, nous partons pour Hyde Park, en bus rouge cette fois-ci ! et si possible à l'étage tout à fait devant. Nous avons traversé -et pas à pied de nuit cette fois-ci!- Cromwell Road, puis Knightsbridge pour nous rendre au parc immense. Heureusement le temps était de la partie, pas une goutte de pluie malgré le ciel menaçant (jugez-en vous-même sur les photos).

http://klairzaki.cowblog.fr/images/PICT0039.jpghttp://klairzaki.cowblog.fr/images/PICT0037.jpg  http://klairzaki.cowblog.fr/images/PICT0038.jpg
Hyde Park

http://klairzaki.cowblog.fr/images/PICT0040.jpg Nous avons fait le tour du grand lac de Hyde Park, la Serpentine bercés par le doux chant des mouettes rieuses ("...vous avez dit doux?"Ahem. Ecoutez l'intro de Hyde Park, de Tangerine Dream) et des canards. On y trouve même des oies et des écureuils, mignons comme tout ^v^
Oh chouette, nous qui pensions être au calme nous sommes passés devant les travaux du futur mémorial consacré à Lady Di.
M'enfin je préfère de loin Hyde Park à notre Ramée ^^


http://klairzaki.cowblog.fr/images/PICT0059.jpgPuis nous nous redirigeons vers Knightsbridge au Harrods ultra chiqué et les petites rues transversales aux maisons mignonnettes. Histoire de jeter un oeil du coté du Royal Albert Hall et de Kensington Gardens. Nous avons beaucoup marché aussi ce matin-là, avant de regagner la station de métro, affamés. Nous nous callons dans un chouette pub, et ô surprise la serveuse est française. J'ai pris un fish & chips bien bon mais bien gras. Bah quoi, j'suis pas venue à Londres pour faire un régime !



http://klairzaki.cowblog.fr/images/PICT0063.jpgPuis nous nous préparons de nouveau pour le Gatwick Express, direction l'aéroport. J'ai pu filmer le paysage et photographier la célèbre usine thermique de Battersea (celle de la pochette de Animals des Pink Floyd, et qui a prouvé au monde entier que les cochons volants existent)





Bilan de ce week-end ? très dynamique ! Beaucoup de marche à pied, de promenades et de petits plaisirs que nous aurons rarement l'occasion de revivre, c'est pas tous les jours qu'on peut se permettre d'aller à Londres ! Mais le jeu en vaut la chandelle :p De plus les gens que nous avons croisés nous ont même proposé un coup de main, en nous voyant avec nos cartes. Jamais vu ça en France...

See you next time !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Un p'tit quelque chose à dire?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://klairzaki.cowblog.fr/trackback/2721353

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast