http://klairzaki.cowblog.fr/images/Axsynthcolor2copie-copie-2.gif

Klairzaki

Le bleug rock'n'LOL de KLR-zaki

Samedi 17 avril 2010 à 12:18

Hey hey everybody,

http://klairzaki.cowblog.fr/images/blacksebpontneuf.jpg(photo de Black Seb: je te l'ai prise car je la trouve jolie et inquiétante; parfaite pour mon article)

Il s'est passé pas mal de choses depuis mon dernier post. Je sépare en deux posts les bonnes nouvelles des mauvaises, celles qui me révoltent et me désespèrent sont exposées dans ce post. Un post plus positif le suivra de près.

Je suis encore choquée par ce que j'ai vu lundi matin à 7h30, à quelques minutes à pied de chez moi : en partant au taf je passais devant la vitrine de la marchande de journaux et là, vision d'horreur : un homme armé d'un couteau était en train de tout casser. Je me suis arrêtée, il y avait déjà plusieurs personnes qui soutenaient la marchande en larmes, dans un état proche de l'hystérie (je la comprends...). J'ai demandé aux gens s'ils avaient prévenu la police, car j'étais prête à le faire. MAIS : mon portable était complètement déchargé, que se serait-il passé si j'avais été la première sur les lieux, à part courir après un passant qui a un portable ?? J'avais idée de traverser en face et de filmer le forcené en attendant la police mais je n'ai rien pu faire :'( ... sentiment d'impuissance face au pire. Comme les personnes déjà présentes avaient pris la situation en main je n'étais plus utile, à part guetter la voiture des flics en attendant ma navette-travail.
Je ne sais comment tout cela s'est terminé mais j'avoue que cette affaire me travaille: que s'est-il passé après mon départ (j'avais beau chercher sur mon chemin, pas de flic en vue...)? Hier j'avais l'intention de dire aux commerçants que je suis prête à témoigner s'il le faut, mais le magasin était fermé. Et je me demande encore POURQUOI un tel déchainement de violence?!

Ce fait n'a pas du tout été traité dans le journal local en ligne, car une autre histoire sordide fait la une : l'agression violente d'un jeune couple qui rentrait chez eux la nuit, rue des couteliers. Le garçon frappé, la fille violée à plusieurs reprises par 3 pourritures qui courent toujours en liberté. Ca fait très peur!! Et ce genre de violence tend à se banaliser; même à "faible" degré elle est palpable dans la Ville Rose qui ne l'est plus, qui sent la pisse et l'alcool. Quand je vais au centre-ville il n'y a pas un jour sans geste ou parole agressive, j'ai eu droit à des insultes pour rien du tout, juste parce que j'étais là! Monde de dingues!

Et ça me fait marrer, les gens qui critiquent le maire, le président, les "gens de couleur"("toujours les mêmes" etc. heureusement je connais des minorités sympathiques qui ne me font pas dire ce genre d'inepsie; il y a comme une confusion dans les esprits avec l'amalgame racaille=arabes; la racaille n'a pas de couleur prédéfinie) et aussi la crise et la précarité; c'est tellement facile de reporter la faute aux autres quand les gens ont oublié le sens des mots "courtoisie", "solidarité" et "éducation". C'est bien là le problème, plus que la pauvreté matérielle, il est question de pauvreté intellectuelle!!! flippant pour les générations futures.

Pour en revenir à cet acte monstrueux en pleine nuit, une marche blanche est envisagée par un groupe sur Facebook, afin d'exprimer son ras-le-bol face à l'insécurité galopante dans notre ville. Cette marche sera concrétisée si le couple victime donne son accord; quant à moi je suis prête à participer, même si je perçois des débordements dans la concrétisation de ce projet : en jupe ou en jean quand je sors j'en ai assez de prendre des remarques peu reluisantes en pleine face par des gros cons qui feraient mieux de la boucler. Et j'en ai PLUS QUE MARRE des individus bourrés à toute heure de la journée >.< ceux-là foutent le dawaa et on est obligé de changer de trottoir quand on les sent venir, sans parler des malades mentaux en liberté ; comme le fou de St Cyp qui insulte en hurlant tous les gens qui le croisent. Le but du jeu : éviter à tout prix de croiser sa route au risque de se prendre un effet kisspakool en pleine face à 7h du mat'. Ca me rappelle, il y a quelques années, un vieux - le papy par excellence en apparence - a tenté de me sauter dessus à 17h20 rue des Lois, je m'en souviens car il me demandait l'heure et mon copain s'est interposé quand il s'approchait dangereusement de moi... >3

Puis-je encore espérer de pouvoir sortir sans carapace, ni bombe lacrymo ?


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Un p'tit quelque chose à dire?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://klairzaki.cowblog.fr/trackback/2987419

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast