http://klairzaki.cowblog.fr/images/Axsynthcolor2copie-copie-2.gif

Klairzaki

Le bleug rock'n'LOL de KLR-zaki

Dimanche 14 mars 2010 à 17:56

http://klairzaki.cowblog.fr/images/polysics.jpg

J'en avais parlé brièvement dans mes derniers posts mais je développe ici. Polysics est un groupe japonais que j'ai découvert il y a 3 ans, sans trop m'aventurer dans leur son electrobarge; aussi leurs albums à part We Ate The Machine ne sont pas vendus en France. Dernièrement je me suis enfin lancée dans l'écoute de leur discographie (merci le ouèbe) et je me suis dit : MAIS POURQUOI NE LES AI-JE PAS ECOUTES PLUS TÔT ??!! Le genre de phrase que je me dis quand je découvre un nouveau son dans mes oreilles. Même si la musique n'est plus toute récente mais qu'elle mérite d'être écoutée, que l'on adhère ou pas - donc quelque chose de pas fadasse.

C'est bête car j'ai appris trop tard le départ de Kayo la claviériste, le mois dernier au moment où je me suis lancée dans leur musique. Je n'ai même pas eu le temps de me préparer pour être au Budokan aujourd'hui!!! date de leur dernier concert, le concert d'adieu, d'où mon désarroi. Je respecte néanmoins le choix de Kayo, vouloir d'une autre vie, sans le groupe après une douzaine d'années ensemble ça se comprend ce besoin d'aspirer au repos. Donc respect. Et merci Kayo (même si tu le liras jamais sur mon blog ^0^), merci POLYSICS d'avoir existé! sans oublier : merci DEVO! c'est quand même grâce à ce groupe des années postpunk/new wave que Polysics a puisé son inspiration. Y pas à tortiller, le vocoder ça a du bon.
J'vais d'ailleurs emprunter quelques CD de Devo à la médiathèque!


Voici quelques morceaux de Polysics que j'affectionne :

Le clip qui m'a fait connaître le groupe, I My Me Mine :

Quand je l'ai vu la 1ère fois je me suis dit : "mon Dieu c'est quoi ce truc??!!ça pogote avec de la flute et du piano xD"

Un autre clip que j'aime beaucoup, bien foutu, Electric Surfin' Go Go :


Un extrait Live de morceaux que j'écoute en boucle sur l'album Now is the Time! :


Deux autres clips façon old school, j'adore j'adhère !

Domo Arigato Mr. Roboto


Black Out Fall Out

Puis là
aussi... et ... et encore .

Voilà vous êtes assez gavés de clips!!
Pour ceux qui pigent le japonais voilà leur
blog. Il y a pas mal de photos alléchantes de nourriture :D S'abstenir de regarder quand on a faim!!
Le site officiel en anglais
Le myspace

Ne pas oublier l'émission spéciale consacrée à Polysics ce soir sur No Life ! ça commence à 23h.

Bon maintenant je vais vocoder un ptit peu sur mon Korg R3.
A la prochaine! D'ici là je serai un peu plus vieille qu'aujourd'hui huhu.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Un p'tit quelque chose à dire?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://klairzaki.cowblog.fr/trackback/2976401

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast