http://klairzaki.cowblog.fr/images/Axsynthcolor2copie-copie-2.gif

Klairzaki

Le bleug rock'n'LOL de KLR-zaki

Mardi 1er mars 2011 à 19:24

Hello les g33ks et tous les nostalgiques de retrogaming,

Un petit trip 8-bit en son et image, ça vous dit ?

Voici 2 vidéos coup de cœur venues des contrées nordiques :

Ninja Moped / 


Et plein d'autres vidéos géniales sur leur chaine
ICI.

Lasse Gjertsen :


N'hésitez pas à jet
er un œil et une oreille attentive sur
la chaine du génial Lasse Gjertsen

 
 
Tchuss !

http://klairzaki.cowblog.fr/images/mariogif.gif
 


Mercredi 7 avril 2010 à 23:19

K-ON !! est de retour, avec deux "!" !! Enfin la saison 2, pleine de zic', de moe et de gâteaux à la crême J'espère qu'il y aura plus de scènes où on voit jouer les filles, ce qui faisait défaut à la saison 1. Si ce n'est pas le cas, si ça vire au culcul-gnégné m'en fous j'aimerai toujours K-ON!!
Voici l'opening et l'ending. J'ai un faible pour l'ending <3





C'est bon de se détendre devant un animé de ce genre!
Sur ce j'vais dodoter, manière de ne pas aller taffer la gueule enfarinée :D

Mercredi 19 août 2009 à 20:19

Hellodelu,

En ce moment j'ai pas du tout envie de blogguer, et je ne trouve pas le moment de le faire. Les soirées après le taf sont trop courtes à mon goût, et j'en profite pour l'apprentissage de mes nouveaux instruments (le Triton Extreme à vrai toucher piano est aussi arrivé; c'est la pièce maîtresse du studio). Sauf que ce soir ce n'est plus possible, j'ai trop peur de griller les appareils avec cette chaleur étouffante. Et j'ai pas de quoi rafraîchir la pièce, frustrant...
au taf les ordis et les simu tombent en panne dès que la température augmente de quelques degrés avec la clim'. Je ne veux pas flinguer mes nouvelles bécanes!!

Afin de ne pas parler pour ne rien dire je poste un extrait d'un film que j'adore, Phantom of the Paradise :


Pour la ptite histoire, le mec qui chante en vrai la cantate n'est pas Winslow (le mec damné au casque) mais Swann, le ponte blond à la Phil Spector qui a volé la chanson du pauvre Winslow. Un film culte à ne surtout pas rater, surtout si comme moi vous aimez les films musicaux bien déjantés! La B.O. en vaut la peine.

Ce soir je sens que j'vais me patapouffer devant un autre film rock'n'roll : Spinal Tap!

A pluche (mais j'sais pas quand...)


Samedi 25 avril 2009 à 13:28

Coucou à tous les musicos ! et à ceux qui ne le sont pas (encore)

Je vous présente mon dernier coup de coeur animesque, et si vous êtes un zicos qui aime les mangas cela devrait d'autant plus vous plaire ^^ Il s'agit de K-ON!, un animé tout fraichement dispo en traduction anglaise et française, zieutez sur Youtube, Maboroshi no fansub ...

http://klairzaki.cowblog.fr/images/KON.jpg

Trois lycéennes, Ritsu la batteuse et présidente du club, Mio la bassiste timide et Tsumugi la blonde claviériste veulent sauver le club de musique du lycée. Pendant ce temps la jeune Yui ne sait pas vraiment quel club choisir, l'affiche du club de musique recherchant un guitariste attire cependant son attention. La jeune fille prend son courage à deux mains et part à la rencontre non sans appréhension des membres du club de "musique légère" (hum hum qu'entendent-elles vraiment par "musique légère"??). Le problème est qu'elle ne sait pas du tout jouer de guitare ! Nous allons donc connaître par cette série l'ascension d'un jeune groupe de nénettes dont l'objectif est de jouer ....au BUDOKAN !!! rien que ça... vont-elles atteindre leur objectif? telle est la question...

http://klairzaki.cowblog.fr/images/3809917.jpg

4/13 épisodes sont disponibles à ce jour et je les ai tous vus. Mon avis ? ça gère niveau animation, surtout dans le design des instruments :p Commencer l'apprentissage par une Gibson Les Paul ne doit pas être des plus facile (oui oui, j'en ai déjà taté une, c'est lourd comme gratte !). Le début fait beaucoup penser à l'anime Beck, mais je souhaite que K-ON reste une série fraiche du début jusqu'à la fin ! Beck m'a déçue du fait des personnages qui à la fin se prennent trop au sérieux, je trouve, et Koyuki le coincé m'énerve ...
Ca fait toujours plaisir de voir des anime et des films qui mettent en scène de jeunes musiciens, et si en plus ce sont des musiciennes kawaii n'est-ce pas encore plus attractif ?? :) Dites-moi laquelle vous préférez, et je vous dirai laquelle je préfère ;o)


Je profite du sujet pour recommander un film japonais mettant en scène un groupe punk-rock de lycéennes : Linda Linda Linda. Sympa comme film, sans plus car le tournage est plutôt lent à mon goût, mais cela rend le film d'autant plus réaliste.


A pluche les potos !


La pensée du jour (HS) : les soutifs ça fait mal au cul. Je parle bien sûr de leur prix hum hum...


Vendredi 28 juillet 2006 à 19:56



20th Century Boys : ça vous dit quelque chose ?

C'est d'abord le titre d'une célèbre chanson des T-Rex, une chanson qui déménage. Mais c'est aussi le titre de la série du manga génialissime de Naoki  Urasawa ; la chanson symbolise d'ailleurs le manga éponyme.

Si je n'ai pas donné de signe de vie depuis quelque temps, c'est parce que j'étais plongée à fond (et je dis bien à fond) dans ce thriller hallucinant, où l'on trouve une kyrielle de personnages fort attachants.




Le thème pourrait se résumer ainsi : "que se passerait-il si les histoires de gosses venaient à se concrétiser ?" les enfants qui avaient autrefois écrit un cahier de prédictions, selon lequel la Terre devait subir une terrible attaque terroriste le 31 décembre 2000, n'auraient jamais pensé que les événements imaginés se réaliseraient. Morts suspectes, attaques bactériologiques, attentats et disparitions étranges s'enchaînèrent durant les années 1990, toutes orchestrées par un dénommé Ami, personnage énigmatique meneur d'une organisation -on dira plutôt une secte- à forte influence. Ce dirigeant charismatique a pour but de gouverner le monde -rien que ça !- et utilise comme signe de ralliement le symbole que la bande d'enfants avait crée autrefois, au début des années 1970.



Chose sûre, cet "Ami" connaissait ce fameux cahier de prédictions  lorsqu'il était enfant. Mais pour les héros devenus adultes, la question demeure : QUI est "Ami" ? Et pourquoi en est-il venu à commettre tous ces crimes à échelle mondiale?

Mon résumé est très simplifié, car l'histoire n'en demeure pas moins des plus complexes. C'est dingue la multitude de personnages que l'on peut rencontrer en 19 tomes ;  les va-et-vient dans le temps, sur une période de près de 50 ans sont très bien maitrisés et maintiennent le lecteur en haleine à la fin de chaque tome. On veut toujours en savoir plus ! Et aussi le rock est un élément important dans toute la série, sachant que le héros, Kenji, rêvait d'être guitariste et l'on retrouve des références aux Beatles, John Lennon, Bob Dylan, Creedence Clearwater Revival, CSN&Y, Jimi Hendrix...et bien sûr T-Rex. D'où le titre de la série. J'ai même été ravie de lire que Kenji citait Marillion dans un des derniers tomes! Mais chut, j'en dis pas plus :o)

Bref, si vous ne lisez pas ce fantastique manga, vous raterez quelque chose. Je vous le dis, c'est une vraie drogue, mais une bonne, car on en apprend pas mal sur la culture japonaise, que ce soit à travers les dessins (superbes et très réalistes) ou les références citées.
Selon moi, 20th Century Boys est l'un des meilleurs mangas qui existe, et il me tarde la sortie du tome 20, prévue pour septembre. En tout 22 tomes sont prévus.

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast